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Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°22 du 8 juin

2000

www.education.gouv.fr/bo/2000/22/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'université du Havre
NOR : MENA0001363V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général de l'université du Havre est susceptible d'être vacant.

L'université du Havre dispense un enseignement pluridisciplinaire. Elle regroupe 7 500 étudiants sur trois sites. Elle comprend cinq composantes, un centre de formation continue et un centre de formation administrative universitaire. Son budget 2000 s'élève à 85 MF.


Membre de l'équipe de direction, le secrétaire général est associé à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique de l'établissement. Il est appelé à travailler en liaison étroite avec le président, auprès duquel il exerce un rôle de conseil et de proposition. Il lui appartient de rendre opératoires les choix du président et de traduire en actes les décisions du conseil d'administration. Il doit, en particulier, veiller au respect des procédures et des calendriers, et coordonner la préparation et le suivi du travail des différents conseils.


Responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques de l'université, le secrétaire général doit posséder une très bonne connaissance des statuts du personnel et avoir le goût des contacts humains. Il doit également être sensible aux perspectives d'informatisation et de modernisation des services. Il doit posséder d'excellentes capacités d'organisation et de rédaction.


L'emploi de secrétaire général d'université, qui est doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par le paragraphe 2 de l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de secrétaire général d'université, aux fonctionnaires :

- appartenant à un corps de l'ordre administratif classé en catégorie A qui justifient d'une licence ou d'un diplôme équivalent ou qui appartiennent à un corps recruté au niveau de la licence, notamment aux administrateurs civils, aux conseillers d'administration scolaire et universitaire, aux attachés principaux d'administration centrale, aux attachés principaux d'administration scolaire et universitaire ;
- et qui ont atteint au minimum l'indice brut 735 ou 606 nouveau majoré.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de 15 jours à compter de la parution du présent avis au B.O. au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à monsieur le président de l'université du Havre, 25, rue Philippe Lebon, BP 1123, 76063 Le Havre cedex, tél. 02 32 74 40 54, télécopie 02 35 21 49 59, adresse électronique : présidence@univ-lehavre.fr




VACANCE
DE POSTE
SGASU, adjoint au secrétaire général de la Martinique
NOR : MENA0001354V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, adjoint au secrétaire général de la Martinique est susceptible d'être vacant à compter du 1er octobre 2000.
Le secrétaire général adjoint devra seconder le secrétaire général dans tous les aspects de la gestion administrative, financière et technique de l'académie. Il assurera sous son autorité, le suivi de la politique de contractualisation avec l'administration centrale notamment en ce qui concerne les moyens en postes et personnels.
Les candidats devront avoir :
- une solide expérience administrative ;
- une connaissance approfondie du système éducatif (enseignement primaire, secondaire, et universitaire) ;
- le goût et le sens du travail en équipe.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de la Martinique, secrétariat général, les Hauts de Terreville, 97279 Schoelcher cedex.

Le secrétaire général de l'académie de la Martinique peut être joint pour tous renseignement complémentaire au 0596 52 27 27, fax 0596 52 29 89



VACANCE
DE POSTE
SGASU à l'inspection académique du Morbihan
NOR : MENA0001351V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'inspection académique du Morbihan (Vannes) est vacant à compter du 1er juillet 2000.
Le secrétaire général assure la direction administrative et financière, l'encadrement des personnels, l'animation et la coordination des services de l'inspection académique.
Conseiller de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale et placé sous son autorité directe, il a vocation à l'assister ou à le représenter dans toutes ses fonctions.
Il doit faire preuve d'une grande disponibilité et d'une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions. Ce poste requiert une bonne expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe, de l'autorité, de réelles qualités d'organisation et de communication.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Morbihan, cité administrative, 13, avenue Saint-Symphorien, BP 506, 56019 Vannes cedex, tél. 02 97 01 86 00, fax 02 97 01 86 38.




VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'École nationale des ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand
NOR : MENA0001259V
AVIS DU 31-5-2000
MEN - DPATE B1
AGR


o L'emploi de secrétaire général de l'École nationale des ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand est susceptible d'être vacant.
Le secrétaire général a la responsabilité des services administratifs et financiers de l'école, il est en outre l'adjoint fonctionnel du directeur.
Le poste à pourvoir nécessite une bonne pratique du management d'un établissement public et du partenariat institutionnel.
En application de l'article 4 du décret n° 96-1062 du 5 décembre 1996 relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans l'emploi de secrétaire général d'établissement d'enseignement supérieur agricole ou vétérinaire (Journal officiel du 10 décembre 1996, page 18021), les secrétaires généraux des établissements susvisés sont recrutés, par voie de détachement, parmi les fonctionnaires civils, détenant, dans un grade d'avancement, un indice de rémunération égal, au moins, à l'indice brut 712 et justifiant de dix années de services effectifs dans la catégorie A.
La condition d'ancienneté de services fixée ci-dessus n'est pas exigible des membres des corps dont l'indice terminal est placé hors échelle.
Ces emplois comptent actuellement sept échelons (indice brut 750 à 1015).
Une importance particulière sera accordée aux candidats bénéficiant d'une expérience diversifiée et qui ont occupé différents postes de responsabilité.
Le profil du poste sera envoyé sur demande par le bureau BMSE, tous renseignements complémentaires, pourront être fournis par le directeur de l'établissement (tél. 04 73 98 13 01).

Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, comprend les pièces suivantes :

a) une demande manuscrite datée et signée par le candidat ;
Celle-ci est revêtue de l'avis détaillé du supérieur hiérarchique qui transmet le dossier de candidature.
b)une copie certifiée conforme de l'arrêté de titularisation en catégorie A et du dernier arrêté portant promotion d'échelon ;
c) un curriculum-vitae faisant ressortir le détail des services rendus et des emplois occupés par le candidat ;
d) une copie certifiée conforme des titres et diplômes possédés.
Le dossier complet sera transmis, par la voie hiérarchique, dans un délai de 15 jours à compter de la parution du présent avis au B.O. au ministère de l'agriculture et de la pêche, direction générale de l'administration, bureau BMSE, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, tél. 01 49 55 47 97, fax 01 49 55 41 22.



VACANCE DE POSTE
Directeur de l'école d'architecture de Strasbourg
NOR : MENS0001370V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DES A10


1 - Renseignements concernant l'école d'architecture de Strasbourg
Nombre d'enseignants permanents : 36
Nombre d'étudiants : 587
Nombre de personnel ATOS : 25
Surface utile : 3 600 m2
Montant du budget de l'établissement : 8 millions de francs.
2 - Emploi proposé
Directeur d'une école d'architecture, établissement public d'enseignement supérieur.
Mandat de trois ans renouvelable.
Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2001 avec résidence à Strasbourg.
La possibilité d'une implication dans la fonction dès le 1er octobre 2000 est souhaitée.
Nature des fonctions
a) Responsabilités pédagogiques et scientifiques
Dans le respect des orientations et directives de l'État, le directeur est chargé de préparer et d'appliquer les politiques définies par le conseil d'administration et le conseil pédagogique pour l'ensemble des missions confiées aux écoles d'architecture et tout particulièrement dans les domaines de la formation initiale et de la re cherche.
Le directeur est chargé de la mise en œuvre conforme des programmes pédagogiques.
b) Responsabilités administratives
En tant que chef d'établissement et ordonnateur, le directeur est seul responsable en dernier ressort :
- de l'application des règlements en matière de régime des études et de l'attribution des diplômes ;
- de la gestion des personnels de l'établissement en conformité avec les lois et règlements en vigueur ;
- de la sécurité des biens et des personnes et de la maintenance des bâtiments en relation étroite avec la DRAC, maître d'ouvrage ;
- du budget de l'établissement (y compris recherche) et de son emploi dans le respect des règles de comptabilité publique ;
- de la signature des contrats et conventions.
N.B. - Un programme de réhabilitation des locaux est en cours d'élaboration. L'école doit en outre faire l'objet d'une extension importante dans un bâtiment en cours d'acquisition.
Il reviendra tout particulièrement au directeur de suivre ces travaux en collaboration avec la direction régionale des affaires culturelles.
c) Représentation de l'établissement
Le directeur est chargé de représenter l'école d'architecture dans toutes les relations administratives mais aussi dans toutes les actions de coopération pédagogique, scientifique, culturelle, professionnelle menées à la fois au niveau local, national et international. Par ailleurs, il impulse la politique des relations extérieures et de communication de l'établissement.
d) Représentation de l'État
Le directeur est le garant de l'application des politiques de l'État et du respect de lois, décrets, arrêtés et directives ministérielles.
Le directeur tient informé le ministère de tutelle de la mise en œuvre des missions confiées à l'école d'architecture.
3 - Profil du candidat
Le poste est ouvert aux agents de catégorie A+ en particulier aux enseignants des écoles d'architecture et de l'enseignement supérieur, et aux architectes et urbanistes de l'État.
Le directeur est apte à fédérer l'ensemble des intervenants de l'école dans l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement.
Il sait impulser et prendre des initiatives.
Animateur d'équipe, il a le sens des relations humaines et possède des qualités de médiation.
Il est capable de maîtriser la gestion administrative et financière d'un établissement public.
Il maîtrise les questions relatives à l'architecture, au cadre bâti, à l'aménagement de l'espace et plus généralement aux activités de conception et de création. Il a un intérêt réel pour la formation des jeunes et les préoccupations des enseignants.
4 - Candidatures
La demande de candidature motivée accompagnée d'un curriculum vitae détaillé sera envoyée avant le 15 juin 2000 à la direction de l'architecture et du patrimoine, sous-direction des formations, des métiers et de la recherche architecturale et urbaine, 8, rue Vivienne, 75002 Paris.
Les renseignements peuvent être pris auprès de :
- Mme Marielle Riche, sous-directeur des formations, des métiers et de la recherche architecturale et urbaine, tél. 01 40 15 32 02,

- Mme Catherine Plantard, chef du bureau des moyens des écoles, tél. 01 40 15 32 15.



VACANCE
DES FONCTIONS
Directeur de l'école d'ingénieurs du Val de Loire
NOR : MENS0001173V
AVIS DU 24-5-2000
JO DU 24-5-2000
MEN
DES A12


o Les fonctions de directeur de l'école d'ingénieurs du Val de Loire, école interne à l'université de Tours (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes à compter du 1er septembre 2000.
Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la date de parution du présent avis au Journal officiel de la République française, au président de l'université de Tours, 3, rue des Tanneurs, BP 4103, 37041 Tours cedex 1.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.



VACANCES
DE POSTES
Postes à l'institut de Rouen du CNED
NOR : MENF0001366V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DAF A4


o Un poste de professeur agrégé ou certifié en anglais ou allemand ou espagnol (responsabilité des départements langues) est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 2000 au Centre national d'enseignement à distance, institut de Rouen.
Ce professeur devra participer, sous l'autorité du directeur, à l'ensemble des activités pédagogiques et administratives de l'institut qui est spécialisé dans les formations de niveau collège. Il sera chargé tout particulièrement de l'ingénierie pédagogique et devra animer l'équipe des rédacteurs de cours. Il s'attachera à l'utilisation des nouveaux supports dans les produits de formation. Sa compétence dans les domaines des technologies de l'information et de la communication sera un élément primordial dans l'examen des candidatures.
Cet enseignant aura également des aptitudes confirmées au travail en équipe.
Il sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et congés et devra résider dans l'agglomération rouennaise.


o Un poste de professeur certifié est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 2000 au CNED, institut de Rouen.
L'institut de Rouen, spécialisé notamment dans les enseignements de collège et les métiers de la documentation et de la communication, conçoit et développe de nouveaux produits pédagogiques utilisant les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
L'enseignant recruté devra maîtriser l'utilisation de ces nouveaux supports (cédéroms, produits multimédia, Internet) et avoir des compétences avérées dans le domaine de leur utilisation à des fins pédagogiques. Ces critères seront primordiaux dans l'examen des candidatures.
Cet enseignant aura également des aptitudes confirmées au travail en équipe.
Il sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et congés et devra résider dans l'agglomération rouennaise.


Les candidatures au détachement sur ces postes doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique,
au plus tard trois semaines après la publication de cet avis à monsieur le recteur d'académie, directeur général du CNED, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300 ,86963 Futuroscope cedex.

Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse ainsi qu'à madame la directrice de l'institut de Rouen du CNED.

Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de madame la directrice de l'institut de Rouen du CNED, 3, rue Marconi, BP 288, 76137 Mont-Saint-Aignan cedex, tél. 02 35 59 54 11.


VACANCES
DE POSTES
Postes à l'institut de Vanves du CNED
NOR : MENF0001367V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DAF A4


o Un poste de professeur agrégé ou certifié est à pourvoir par voie de détachement, à l'institut de Vanves du Centre national d'enseignement à distance à compter du 1er septembre 2000.
L'institut assure chaque année à 65 000 inscrits plus de 280 formations à distance :
- préparations aux concours de recrutement de personnel enseignant du second degré (CAPES, CAPET, CAPLP2, agrégations) ;
- formations supérieures diplômantes (DAEU, DU, DEUG, licences, maîtrises, DESS) en partenariat avec les universités ;
- modules d'enseignement supérieur (lettres, arts, sciences, environnement).
Cet enseignant sera chargé auprès du directeur pédagogique de la coordination du pôle des préparations à distance aux concours de recrutement des professeurs de lettres et de langues.
Capable d'animer les équipes d'enseignants qui conçoivent les formations et en assurent le suivi, il s'attachera notamment à mutualiser les démarches d'acquisition de méthodologie et à développer les pratiques innovantes de tutorat pédagogique à distance.
Conscient des possibilités offertes par le multimédia et l'Internet, il devra maintenir et intensifier le recours dans ces formations à de tels outils.
Une expérience en IUFM, en MAFPEN ou en université serait vivement appréciée.
En tant que professeur détaché, il sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et les congés et devra assurer ses fonctions sur le site de Vanves.


o Un poste de professeur certifié est à pourvoir par voie de détachement, à l'institut de Vanves du Centre national d'enseignement à distance, à compter du 1er septembre 2000.
L'institut assure chaque année à 65 000 inscrits plus de 280 formations à distance :
- préparations aux concours de recrutement de personnel enseignant du second degré (CAPES, CAPET, CAPLP2, agrégations) ;
- formations supérieures diplômantes (DAEU, DU, DEUG, licences, maîtrises, DESS) en partenariat avec les universités ;
- modules d'enseignement supérieur (lettres, arts, sciences, environnement).
Cet enseignant sera chargé, au sein d'une équipe pédagogique, d'un ensemble de formations scientifiques :
- il assurera, en liaison avec un coordonnateur pédagogique, la cohérence des plans et des vecteurs de formation, leur actualisation ou enrichissement ainsi que les relations avec les rédacteurs de cours et les correcteurs-tuteurs ;
- il informera les inscrits sur l'organisation et le contenu des formations ;
- il veillera au bon déroulement des opérations logistiques, financières et juridiques des formations en relation avec les services concernés de l'institut.
Une bonne connaissance des possibilités pédagogiques offertes par le multimédia et Internet serait vivement appréciée.
Capable de travailler en équipe, il devra faire preuve de sens de l'organisation ainsi que d'esprit d'initiative et de responsabilité.
En tant que professeur détaché, il sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et les congés et devra assurer ses fonctions sur le site de Vanves.
Les candidatures au détachement sur ces postes doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au plus tard trois semaines après la publication de cet avis à monsieur le recteur d'académie directeur général du CNED, BP 80300,téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, 86 963 Futuroscope cedex.
Un double de chaque candidature sera expédié par la voix directe à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de monsieur le directeur de l'institut de Vanves, 60, boulevard du Lycée, 92 171 Vanves cedex, service de gestion des ressources humaines et du cadre de vie, tél. 01 46 48 23 25.



VACANCES
DE POSTES
Postes au CNEFEI
NOR : MENP0001357V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DPE


Fiche de profil n° 1

Le Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes (CNEFEI) recrute, pour le 1er septembre 2000, quatre enseignants du premier degré.
- Un enseignant du 1er degré, titulaire du CAPSAIS option A, pour les fonctions suivantes : programmation des actions de formation sur les outils de communication (langage parlé complété (LPC) et verbotonale) et sur la langue des signes française (LSF), participation à la formation CAPSAIS option A des enseignants du 1er degré. Une maîtrise certaine de la LSF est indispensable.
- Un enseignant titulaire du CAPSAIS A, inscrit sur la liste d'aptitude à la direction d'école spécialisée ou de SEGPA. Cet enseignant aura pour mission de conforter la relation avec les établissements et associations regroupant des personnes sourdes, de développer les actions de formation en leur direction, d'élaborer des produits pédagogiques pour les élèves sourds. Il pourra éventuellement être chargé de la coordination de l'ensemble des formations liées à l'option A du CAPSAIS.
- Un enseignant du 1er degré, titulaire d'un CAPSAIS, qui sera chargé de l'organisation et du suivi logistique de la formation CAPSAIS à distance. Une maîtrise des outils informatiques et multimédia (tableur, traitement de texte et Internet) est indispensable. Sont requises une connaissance claire des circuits administratifs, des qualités d'organisation et une compréhension de la diversité des situations pédagogiques rencontrées par les stagiaires en formation.
Chacun de ces enseignants sera amené à participer à l'ensemble des actions du centre national, en fonction de ses compétences.

Fiche de profil n° 2

Le Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes (CNEFEI) recrute pour le 1er septembre 2000 pour son département déficients auditifs (une chaire du second degré).
Missions
Enseignement de la langue des signes française (L S F ) à des professeurs des écoles en formation au CNEFEI pour la préparation du CAPSAIS ainsi que la formation d'enseignants sourds.
Profil souhaité
Maîtriser la langue des signes française, en outre une compétence en linguistique serait appréciée.

CNEFEI, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes , tél. 01 41 44 31 00, fax 01 45 06 39 93, Email : cnefei@ education.gouv.fr



VACANCES
DE POSTES
Professeurs du second degré à l'IUFM du Pacifique
NOR : MENP0001254V
AVIS DU 31-5-2000
MEN
DPE D1


o Deux emplois vacants de professeur du second degré sont à pourvoir à l'IUFM du Pacifique.
1 - Poste PRAG n° 021 - Lettres modernes
Le poste de professeur agrégé de lettres modernes n° 021 est à pourvoir à l'antenne de Nouvelle-Calédonie de l'IUFM du Pacifique, à compter du 1er septembre 2000.
Le formateur recruté aura la charge de la formation des professeurs des écoles ouverte à compter de février 2001 à l'antenne de Nouvelle-Calédonie de l'IUFM du Pacifique.
Il devra, dans un premier temps, concevoir et mettre en place cette formation. À ce titre, il est souhaitable que le candidat connaisse les dispositions réglementaires relatives au premier degré. Des responsabilités assumées dans ce domaine dans un IUFM seront particulièrement appréciées.
2 - Poste PRAG n° 015 - Anglais
Le poste de professeur agrégé d'anglais n° 015 est à pourvoir à l'antenne de Nouvelle-Calédonie de l'IUFM du Pacifique, à compter du 7 février 2001.
L'enseignant recruté exercera les missions suivantes :
- une mission d'enseignement et de formation dans le cadre de la préparation au CAPES d'anglais et de l'année de professionnalisation des stagiaires lauréats des concours,
- une mission de coordination de la filière d'anglais.
Il devra également prendre en charge le secteur des relations internationales de l'établissement.
Les candidats doivent adresser leur dossier de candidature à l'IUFM du Pacifique, 15, rue de Verdun, BP MGA 1, 98802 Nouméa cedex, fax (687) 25 11 45, adresse électronique : celimene @iufm-pacifique.nc

Le dossier comprendra :

- un curriculum vitae,
- une lettre de motivation,
- le dernier arrêté justifiant le corps, le grade du candidat,
- le dernier arrêté de classement.
Pour toutes informations complémentaires, notamment sur les conditions de candidature et l'examen des dossiers par l'établissement, les candidats à ces emplois devront se référer à la note de service n° 99-180 du 5 novembre 1999, publiée au B.O. n° 41 du 18 novembre 1999.