bo page d'accueil

Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°41 du 18 novembre

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/41/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES




VACANCE DE POSTE
SGASU, adjoint au secrétaire général de l'académie de Paris
NOR : MENA9902458V
AVIS DU 10-11-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, adjoint au secrétaire général de l'académie de Paris est vacant.

Sous l'autorité du secrétaire général de l'académie, il devra :

- seconder celui-ci dans tous les aspects de la gestion administrative, financière et technique de l'académie ;
- coordonner la mise en œuvre du projet académique et assurer le suivi de la politique de contractualisation avec l'administration centrale ;
- suivre plus particulièrement la gestion des moyens attribués à l'académie par les services centraux ainsi que la gestion des différents ordres d'enseignement et types d'établissements ;
- en liaison étroite avec la direction des relations et ressources humaines, suivre l'organisation et le fonctionnement des services du rectorat, notamment en matière de gestion prévisionnelle, par la mise en cohérence des procédures avec les axes principaux de progrès développés dans le cadre du projet académique ;
- suivre le contrôle national des emplois ;
- mettre en œuvre une fonction de contrôle de gestion, en lien étroit avec l'ensemble des services déconcentrés.

Les candidats devront :

- avoir une solide expérience administrative ;
- posséder une connaissance approfondie du système éducatif et des enjeux de la modernisation de la fonction publique ;
- maîtriser tous les champs d'intervention des enseignements scolaires ;
- avoir le goût et le sens du travail en équipe et des relations.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Paris, 47, rue des Écoles, 75230 Paris cedex 05, tél. 01 40 46 22 11, fax 01 40 46 20 10, et monsieur le directeur de l'académie de Paris, secrétariat général, à l'attention personnelle de madame Ramond, 94, avenue Gambetta, 75984 Paris cedex, tél. 01 44 62 40 40, fax 01 40 30 12 72.




VACANCE DE FONCTIONS
Directeur de l'institut de science financière et d'assurances
NOR : MENS9902312V
AVIS DU 30-10-1999
JO DU 30-10-1999
MEN
DES A12


o Les fonctions de directeur de l'institut de science financière et d'assurances, école interne à l'université Lyon I (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes.

Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.


Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir,
dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, à monsieur le président de l'université Lyon I, service des affaires générales et statutaires, bâtiment 002, Campus de la Doua, 43, boulevard du 11 novembre 1918, 69222 Villeurbanne cedex.

Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'education nationale, de la recherche et de la technologie, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.




VACANCE
DE POSTE
CASU au rectorat de l'académie de CAEN
NOR : MENA9902459V
AVIS DU 10-11-1999
MEN
DPATE B1


o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, chef de la division des examens et concours au rectorat de l'académie de Caen est vacant.

Ce poste requiert une bonne connaissance du système éducatif et des notions de contrôle de gestion et de maîtrise des dépenses (budget de 20 MF).

Le titulaire du poste doit posséder un sens affirmé de l'organisation et du pilotage : savoir animer et coordonner une équipe de 36 personnes organisée en 5 bureaux.
Ce poste requiert des qualités humaines et professionnelles affirmées dans le domaine relationnel (jurys, chefs d'établissement, corps d'inspection, enseignants, ATOS) ; une aptitude au management participatif ; un goût marqué pour le travail en équipe.

Les candidatures éventuelles, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à madame la rectrice de l'académie de Caen, 168, rue Caponière, 14061 Caen cedex, tél. 02 31 30 15 01, fax 02 31 30 15 92.




VACANCE
DE POSTE
Poste au rectorat de la Martinique
NOR : MENA9902474V
AVIS DU 10-11-1999
MEN
DPATE C2


o L'emploi de chef de la division de l'informatique et de la bureautique au rectorat de l'académie de la Martinique est vacant. Ce poste s'adresse à un ingénieur de recherche ayant une forte capacité à travailler en équipe. Si des compétences en informatique sont souhaitables, il est avant tout indispensable que le candidat possède des capacités avérées à animer les équipes nécessaires pour ce type de poste.

Le chef de la division de l'informatique administrative et de la bureautique est plus spécialement chargé de coordonner :

- la gestion administrative courante, et la direction technique des personnels informaticiens placés sous sa responsabilité ;
- le suivi financier des dépenses informatiques ainsi que la préparation du budget annuel correspondant ;
- la supervision du fonctionnement du CATI de la Martinique ;
- la mise en place et le développement des activités informatiques liées aux nouveaux systèmes d'informations ;
- la mise en œuvre des applications bureautiques, en particulier le courrier électronique et son volet organisationnel (logiciel de gestion documentaire) ;
- l'information des établissements scolaires et le bon fonctionnement du dispositif d'assistance ;
- la participation active à la conception, la mise en service et l'évaluation des projets académiques basés sur les nouvelles technologies (Internet/Intranet, visiocommunication, services vocaux...).

Les candidats devront envoyer leur candidature à compter de la présente publication, sous forme d'un dossier comprenant notamment une lettre de candidature et un curriculum vitae détaillé.


Ce dossier devra être adressé sous pli recommandé au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau DPATE C2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.


Une copie du dossier devra être directement envoyée à monsieur le recteur de l'académie de la Martinique, secrétariat général, les Hauts de Terre ville, 97279 Schoelcher cedex.

Tout renseignement complémentaire peut être recueilli auprès de monsieur le secrétaire général de l'académie de la Martinique, tél. 05 96 52 27 27.