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Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°37 du 21 octobre

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/37/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'université de Nice-Sophia-Antipolis
NOR : MENA9902230V
AVIS DU 13-10-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général de l'université de Nice-Sophia-Antipolis est vacant.

Cette université pluridisciplinaire, répartie sur plusieurs sites, accueille 26 000 étudiants. Elle dispose de 1 192 emplois de personnels enseignants et de 628 emplois de personnels IATOS. Son budget s'élève à 312 MF.

L'emploi de secrétaire général d'université, qui est doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut, est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;
- aux personnels remplissant les conditions prévues par le paragraphe 2 de l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de secrétaire général d'université notamment aux attachés principaux d'administration centrale et d'administration scolaire et universitaire qui ont atteint au minimum l'indice 735 brut ou 604 nouveau majoré.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Le candidat doit également faire parvenir directement un exemplaire de son dossier de candidature au ministère à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire adressé à l'établissement concerné, à madame la présidente de l'université de Nice-Sophia-Antipolis, parc Valrose, 28, avenue Valrose, 06108 Nice cedex 2, téléphone 04 92 07 66 01, télécopie 04 92 07 66 00, adresse électronique : gourdet@unice.fr




VACANCE DE POSTE
SGASU de l'inspection académique du Cher
NOR : MENA9902200V
AVIS DU 13-10-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'inspection académique du Cher (Bourges) est susceptible d'être vacant.
Le secrétaire général assure la direction administrative et financière, l'encadrement des personnels, l'animation et la coordination des services de l'inspection académique.
Il est également appelé à assurer le suivi de dossiers relevant du domaine de compétences de l'inspecteur d'académie, directeur des services de l'éducation nationale.
Conseiller de l'inspecteur d'académie, directeur des services de l'éducation nationale et placé sous son autorité directe, il a vocation à l'assister ou à le représenter dans toutes ses fonctions.
Il doit faire preuve d'une grande disponibilité et d'une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions. Ce poste requiert une forte expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe, de l'autorité, de réelles qualités d'organisation et de communication ainsi qu'une grande capacité d'adaptation.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à madame l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Cher,10, rue Jacques Cœur, BP 608, 18016 Bourges cedex, tél. 02 48 27 57 57.



VACANCE DE POSTE
SGASU au rectorat de Créteil
NOR : MENA9902240V
AVIS DU 13-10-1999
MEN
DPATE B1


o Un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire est vacant au rectorat de l'académie de Créteil.

Le titulaire de cet emploi a notamment la responsabilité de la division des personnels enseignants. Cette division assure la gestion intégrée de 30 000 enseignants, personnels d'éducation et d'orientation titulaires, auxiliaires et contractuels ainsi que des maîtres d'internat et surveillants d'externat de l'académie de Créteil, elle comprend 130 personnes, dont 11 de catégorie A.

Il dispose d'une cellule de coordination de 3 personnes, dont un ingénieur d'études, chargé plus particulièrement de la formation interne à la paye et à la gestion administrative et de la coordination avec les services informatiques.

Travaillant de façon étroite avec les corps d'inspection, le directeur des ressources humaines, la division de l'organisation scolaire et la division de l'informatique de gestion, ses axes d'actions prioritaires seront les suivants :

- poursuite du programme d'informatisation de la paye, notamment pour les agrégés et les personnels d'éducation,
- poursuite de la mise en œuvre du mouvement national à gestion déconcentrée en tirant le bilan des opération 1998-1999 et en développant les perspectives pour 1999-2000,
- réflexion sur la mise en place d'un dispositif permettant d'optimiser les ressources de remplacement de l'académie,
- promotion, en liaison avec le directeur des ressources humaines, d'une démarche de gestion qualitative adaptée aux caractéristiques de l'académie,
- proposition de modes organisationnels visant à répondre de façon efficace aux enjeux de la déconcentration tout en clarifiant les liaisons avec les établissements,
- mise en place de tableaux de bord permettant aux autorités académiques de mieux appréhender la réalité et de s'engager résolument dans une démarche de gestion prévisionnelle.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Créteil, 4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex.



VACANCE
DE FONCTIONS
Directeur de l'École supérieure de microbiologie et sécurité alimentaire de Brest
NOR : MENS9902111V
AVIS DU 6-10-1999
JO DU 6-10-1999
MEN
DES A12


o Les fonctions de directeur de l'École supérieure de microbiologie et sécurité alimentaire, école interne à l'université de Brest (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes à compter du 10 novembre 1999.
Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines , à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, à monsieur le président de l'université de Brest, 3, rue des Archives, BP 808, 29285 Brest cedex.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.



VACANCE
DE FONCTIONS
Directeur de l'École supérieure de mécanique de Marseille
NOR : MENS9902112V
AVIS DU 6-10-1999
JO DU 6-10-1999
MEN
DES A12


o Les fonctions de directeur de l'École supérieure de mécanique de Marseille, école interne à l'université d'Aix-Marseille II (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes à compter du 17 novembre 1999.
Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, à monsieur le président de l'université d'Aix-Marseille II, 58, boulevard Charles Livon, 13007 Marseille 07.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'education nationale, de la recherche et de la technologie, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.



VACANCE
DE POSTE
Directeur du CROUS de Besançon
NOR : MENA9901939V
AVIS DU 2-10-1999
JO DU 2-10-1999
ET DU 9-10-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Besançon sera vacant le 1er novembre 1999.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :

- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires titulaires justifiant d'au moins huit années de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est égal ou supérieur à l'indice brut 985 et qui ont atteint l'indice brut 728 ;
- aux sous-directeurs du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ayant exercé cette fonction pendant un an au moins ;
- aux directeurs de centre local des œuvres universitaires et scolaires ayant exercé leurs fonctions pendant cinq ans au moins.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la publication au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à :

- madame le recteur de l'académie de Besançon, 10, rue de la Convention, 25030 Besançon cedex ;
- monsieur le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d'Orsay, 75340 Paris cedex 07.