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Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°31 du 9 septembre

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/31/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES




VACANCE DE POSTE
SGASU à l'IUFM des Antilles et de la Guyane
NOR : MENA9901862V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'institut universitaire de formation des maîtres des Antilles et de la Guyane (Pointe-à-Pitre) est vacant.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à madame la directrice de l'institut universitaire de formation des maîtres, services centraux, Morne Ferret, BP 399, 97159 Pointe-à-Pitre cedex.



VACANCE DE POSTE
SGASU à l'université de Bourgogne
NOR : MENA9901824V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, chargé de la direction des ressources humaines à l'université de Bourgogne est vacant.
L'université de Bourgogne est un établissement pluridisciplinaire accueillant près de 28 000 étudiants encadrés par près de 1 200 enseignants-chercheurs et plus de 800 personnels IATOSS (titulaires et contractuels).
En relation directe avec le président et le secrétaire général de l'université, le secrétaire général d'administration scolaire et universitaire assurera les fonctions de directeur des ressources humaines et devra travailler en étroite collaboration avec les responsables des deux bureaux de gestion des personnels (enseignants et IATOSS) et du service de formation des personnels IATOSS.
Une expérience réelle dans le domaine de la direction des ressources humaines est recherchée, allant au-delà de la maîtrise de la gestion administrative des personnels. L'objectif confié au secrétaire général d'administration scolaire et universitaire, est de promouvoir, en conformité avec les axes stratégiques du projet de développement de l'établissement, une gestion moderne des ressources humaines, incluant notamment la gestion prévisionnelle des emplois, les évolutions de profil de poste, l'analyse des compétences et l'élaboration du programme de formation permanente, le suivi des évolutions de carrière. Il sera chargé également de la conduite de l'implantation de l'application HARPEGE en tant que chef de projet.
Outre une solide expérience dans les domaines administratif et de direction des ressources humaines, le candidat devra posséder un sens aigu des relations humaines et du travail en équipe.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le président de l'université de Bourgogne, esplanade Erasme, BP 138, 21004 Dijon cedex.



VACANCE DE POSTE
SGASU à l'université Paris VI
NOR : MENA9901820V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire à l'université Paris VI est vacant.
Ce fonctionnaire, placé sous l'autorité directe du secrétaire général d'université sera plus particulièrement chargé de la mise en œuvre des restructurations internes de l'université et du suivi des opérations de rénovation du campus Jussieu.
Il devra posséder une bonne connaissance de l'organisation administrative et financière et des missions d'un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, et une excellente maîtrise des méthodes d'analyse d'organisation et de recherche opérationnelle.
Une pratique de la gestion des services logistiques est également recommandée.
Pour tout renseignement complémentaire contacter M. Michel Guillon, secrétaire général d'université, tél. 01 44 27 33 26.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le président de l'université Paris VI, 4, place Jussieu, 75252 Paris cedex 05.



VACANCE DE POSTE
CASU au rectorat de Besançon
NOR : MENA9901861V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, responsable de la division de l'organisation scolaire et de l'enseignement supérieur du rectorat de Besançon est vacant.
Le responsable de la division anime et coordonne :
- le service statistiques prévisions et évaluations ;
- le bureau des structures et moyens pédagogiques. À ce titre, il joue un rôle essentiel dans l'offre de formation académique ;
- le service des constructions universitaires en liaison avec l'ingénieur régional de l'équipement.
Secondé dans sa tâche par un attaché d'administration scolaire et universitaire, il est l'interlocuteur privilégié du recteur dans le domaine de l'enseignement supérieur.
La division compte 20 personnes dont 5 personnels de catégorie A, NBI 50 points.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07

Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à madame le recteur de l'académie de Besançon, 10, rue de la Convention, 25030 Besançon cedex.



VACANCE
DE POSTE
CASU à l'École nationale d'ingénieurs de Tarbes
NOR : MENA9901864V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire à l'École nationale d'ingénieurs de de Tarbes est vacant.
Le titulaire sera chargé des fonctions de secrétaire général de l'école.
Il devra notamment mettre en place les structures administratives prévues dans le cadre des nouveaux statuts et les applications de gestion administrative. Selon le profil, le candidat pourra être chargé de la direction des services financiers.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur de l'École nationale d'ingénieurs, 47, avenue d'Azereix, BP 1629, 65016 Tarbes cedex.



VACANCE DE POSTE
CASU à l'IUFM de Versailles
NOR : MENA9901822V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, agent comptable de l'institut universitaire de formation des maîtres de Versailles sera vacant le 1er septembre 1999.
Le poste peut être logé.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à madame Marie-Odile Nouzille, secrétaire générale de l'institut universitaire de formation des maîtres de Versailles, 45, avenue des États-Unis, RP 815, 78008 Versailles cedex.



VACANCE
DE POSTE
DAFCO de l'académie de Besançon
NOR : MENA9901855V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B2


o Le poste de délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l'académie de Besançon est vacant.
Le délégué académique à la formation continue est responsable, dans le cadre des orientations définies par le recteur, de la politique académique de formation continue.
Il s'agit d'un poste ouvert aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie.
Les candidatures éventuelles doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis du recteur, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07, au plus tard trois semaines
après la présente publication.

Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée au recteur de l'académie de Besançon, 10, rue de la Convention, 25030 Besançon cedex.



VACANCES
DE POSTES
Médecin de l'éducation nationale-conseiller technique
NOR : MENA9901797V
AVIS DU 20-8-1999
JO DU 20-8-1999
MEN
DPATE C1


I - Sont déclarés vacants au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie quinze postes de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique.
Postes de conseiller technique départemental auprès de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale :
- du Territoire de Belfort (académie de Besançon)
- des Landes à Mont-de-Marsan et du Lot-et-Garonne à Agen (académie de Bordeaux)
- de la Manche à Saint-Lô et de l'Orne à Alençon (académie de Caen)
- de l'Allier à Yzeure et du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand (académie de Clermont-Ferrand)
- de la Seine-et-Marne à Melun (académie de Créteil)
- de l'Yonne à Auxerre (académie de Dijon) susceptible d'être vacant
- de la Savoie à Chambéry (académie de Grenoble)
- de la Creuse à Guéret (académie de Limoges)
- de l'Hérault à Montpellier (académie de Montpellier)

- de la Mayenne à Laval (académie de Nantes)
- des Deux-Sèvres à Niort (académie de Poitiers)
- du Tarn à Albi (académie de Toulouse).
Le titulaire du poste inscrira son action dans le cadre général de l'organisation de l'éducation nationale, au niveau départemental. À ce titre il sera responsable des projets départementaux de santé ; il aura un rôle d'orientation, d'organisation, d'évaluation et de concertation.

II -
Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié, portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique, publié au JO du 28 novembre 1991, peuvent faire acte de candidature :
- les médecins de l'éducation nationale de 1ère classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de fonctionnaire de l'État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;
- les médecins inspecteurs en chef de santé publique ;
- les médecins de la santé publique (corps provisoire) appartenant aux grades de médecin inspecteur régional ou de médecin inspecteur régional adjoint.
Les fiches de candidature sollicitées auprès des services compétents du rectorat de l'académie de résidence des candidats, accompagnées de toutes pièces justifiant leur situation administrative, devront être transmises dans un délai d'un mois
à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.




VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'université de Picardie
NOR : MENA9901823V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université de Picardie Jules Verne à Amiens sera vacant le 1er septembre 1999.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables en fonction.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le directeur des ressources humaines de l'université de Picardie Jules Verne, présidence, chemin du Thil, 80025 Amiens cedex 01.



VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'École des hautes études en sciences sociales
NOR : MENA9901821V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'École des hautes études en sciences sociales est vacant le 1er septembre 1999.
L'École des hautes études en sciences sociales (dont le siège est à Paris et qui possède deux antennes en province) est un grand établissement à statut spécifique. Il compte 270 enseignants-chercheurs et enseignants, 295 personnels ingénieurs, techniques et administratifs, 80 centres de recherches pour la plupart unités associées ou mixtes avec le CNRS. Le budget s'élève à 69 MF.
L'agence comptable comprend 6 personnes sous la responsabilité de l'agent comptable.
L'emploi relève du groupe II des postes d'agents comptables.
Le poste n'est pas logé.
Ce poste demande une solide connaissance des règles budgétaires et comptables (M9-3), des dispositions naturelles pour les aspects relationnels de la fonction avec les usagers internes et externes, le goût des responsabilités, des capacités d'initiative pour l'amélioration de la gestion et la simplification administrative.
L'agent comptable est le conseiller du président dans le domaine financier et fiscal dans le but de faire de la comptabilité un outil de gestion.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables d'université déjà en fonction.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double de ces candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le président de l'École des hautes études en sciences sociales, 54, boulevard Raspail, 75006 Paris.



VACANCES
DE POSTES
Postes en CRDP et CDDP
NOR : MENF9901853V
AVIS DU 2-9-1999
MEN
DAF A4


Directeur adjoint au CRDP d'Alsace

Le poste d'adjoint au directeur du CRDP d'Alsace est déclaré vacant.
Fonctions
La personne retenue sera associée de manière permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public CRDP, assistera le directeur régional dans ses tâches de gestion, d'animation et de représentation.
Elle participera à l'élaboration des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en œuvre et à l'évaluation des actions engagées. Elle assurera, en liaison avec l'équipe de direction, le suivi des projets et l'animation de groupes de travail.
Responsable de l'édition académique multimédia, elle devra posséder de solides connaissances dans le domaine de l'édition écrite, de la production audiovisuelle et de l'édition numérique.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître le système éducatif, son environnement, être attentif aux programmes et aux méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution et parfaitement maîtriser les technologies d'information et de communication.
Il devra faire preuve d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec les partenaires de l'éducation nationale. Il devra être apte à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences dans l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Si le candidat retenu est un enseignant, ce poste sera pourvu par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n°85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur candidature accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe timbrée à leur adresse, au directeur du CRDP d'Alsace, 23, rue du Maréchal Juin, BP 279/R7, 67007 Strasbourg cedex, dans les 15 jours
qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.


Certifié de documentation au CRDP de Bretagne (Rennes)

Un poste d'enseignant est vacant au centre régional de documentation pédagogique de Bretagne.
Fonctions
Le candidat retenu sera appelé à :
1 - Assurer la coordination académique de la politique documentaire des médiathèques du réseau CRDP/CDDP de Bretagne, organiser la mutualisation des tâches documentaires entre les différents sites.
2 - Gérer et animer un "pôle de compétences" en didactique du français en liaison avec la médiathèque de Rennes, le pôle de littérature jeunesse, le service édition, et en partenariat avec les autres acteurs institutionnels, inspection, IUFM et universités.
3 - Participer à l'enrichissement du site web "Savoirs CDI" et, d'une manière plus générale, aux projets développés par le réseau CNDP.
4 - Collaborer aux actions de formation académique pour les documentalistes.
Compétences
1 - Connaissance affirmée des outils de l'informatique documentaire et de l'internet.
2 - Goût pour le travail en équipe.
3 - Maîtrise des ressources offertes aux documentalistes de CDI.
4 - Connaissance de l'anglais appréciée.
Ce poste sera pourvu par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitæ détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe affranchie à leur adresse au directeur du CRDP de Bretagne, 92, rue d'Antrain, BP 158, 35003 Rennes cedex, dans les 15 jours
qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.


Enseignant au CRDP de La Réunion

Un poste d'enseignant est déclaré vacant au CRDP de La réunion.
Fonctions
Le candidat retenu sera appelé à gérer sous la responsabilité du chef de département des ressources documentaires, la documentation administrative et la vidéothèque, d'autre part, il devra orienter et accompagner les recherches documentaires du public qu'elles soient d'ordre pédagogique ou administratif.
Compétences et aptitudes
Réellement motivé pour ce type de poste, le candidat devra :
- bien connaître le système éducatif, son environnement, ses conditions de recrutement et son organisation
- avoir de bonnes compétences documentaires et informatiques
- manifester un réel sens du contact et de l'accueil du public
- posséder des capacités organisationnelles et relationnelles permettant de faire preuve d'initiative, et également de s'intégrer dans l'équipe chargée de la documentation, de la vidéothèque et de la médiathèque.
En outre, une bonne connaissance en comptabilité serait appréciée.
Ce poste sera pourvu par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe timbrée, à monsieur le directeur du CRDP de La Réunion, 16, rue Jean Chatel, 97489 Saint-Denis cedex, La Réunion, dans les trois semaines
qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.


Enseignant de catégorie A pour l'ingénierie éducative au CDDP de la Corrèze (Tulle)

Fonctions
Chargé des fonctions d'ingénierie éducative dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), le candidat retenu sera appelé à :
1 - Repérer, sélectionner, organiser et mettre à disposition les ressources adaptées aux besoins des enseignants et des équipes éducatives.
2 - Organiser des animations de façon autonome ou en complément des formations proposées par les partenaires spécialisés en direction des enseignants et des équipes éducatives en vue de favoriser l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement des disciplines.
3 - Mettre en place la logistique nécessaire au déroulement d'actions conduites par le CDDP et par les institutions du système éducatif.
4 - Assurer des activités d'assistance, de conseil, de recherche de partenariats et d'aide à l'élaboration, à la réalisation et au suivi de projets (à l'initiative des établissements scolaires, des équipes éducatives, des collectivités territoriales, etc.).
Compétences et aptitudes
Elles relèvent de plusieurs domaines :
- technique et pédagogique : possédant des connaissances techniques de base sur le matériel et l'environnement "logiciels", le candidat doit avoir une expérience significative de l'utilisation des techniques multimédias en présence d'élèves et maîtriser les techniques nouvelles de recherche de l'information. Une activité de formateur dans le cadre de la formation continue ou d'animateur serait appréciée.
- organisationnel et relationnel : il devra faire preuve d'initiative et de capacité à travailler en autonomie mais devra également s'intégrer facilement dans l'équipe constituée par le réseau académique.
En raison même de la définition du champ d'intervention, il devra être particulièrement attentif aux évolutions des technologies de l'information et de la communication et être capable de s'adapter rapidement.
Conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur du CRDP, son action s'inscrira dans le cadre de la politique de l'établissement régional définie par son conseil d'administration, dont la mise en place et le suivi sont assurés par le directeur régional. Il bénéficiera des apports du réseau CNDP - CRDP - CDDP qu'il contribuera également à enrichir par sa pratique.
Il accomplira au CRDP l'essentiel de ses missions et sera amené à travailler en équipe au sein du réseau ingénierie éducative académique et il pourra intervenir sur site (en établissement scolaire notamment).
Ce poste sera pourvu par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n°85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe timbrée, à monsieur le directeur du CRDP du Limousin, 39 F, rue Camille Guérin, 87036 Limoges cedex, dans les 15 jours
qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.


Enseignant de catégorie A ou B au CDDP de la Corrèze (Tulle)

À titre principal, l'enseignant recruté aura la responsabilité d'un double service commercial et éditorial.
Ce poste implique une disponibilité à plein temps, de solides connaissances en informatique, un goût pour le travail en équipe, un sens des responsabilités et des initiatives.
Fonctions
Au titre de la commercialisation
Le candidat retenu sera appelé :
- à connaître et promouvoir les produits du réseau CRDP et CNDP ;
- à organiser et animer la librairie ;
- à collaborer avec le délégué pédagogique ;
- à accueillir , orienter, conseiller les enseignants et les établissements dans leurs achats ;
- à se déplacer dans les établissements.
Au titre de l'édition
Le candidat sera appelé dans le cadre de la politique éditoriale, départementale, académique et nationale, à effectuer les prospections et le suivi des projets éditoriaux.
Il assurera l'information des futurs auteurs, la préparation des contrats, l'aide à l'élaboration du projet et la mise en forme de manuscrits.
Une connaissance des principes éditoriaux et de la PAO sont indispensables.
Conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur du CDDP, son action s'inscrit dans le cadre de la politique du CRDP au service des enseignants.
Il travaille en relation étroite avec le réseau CNDP dont il partage les objectifs, les techniques et les outils.
Il accomplit au CDDP, l'essentiel de ses missions mais peut être amené à se déplacer.
Il collabore avec les autres services du CDDP et du CRDP.
Compétences et aptitudes
Compétences techniques
Le candidat doit :
- avoir une certaine connaissance des stratégies commerciales et de l'organisation d'une librairie ;
- avoir une bonne connaissance et une pratique des logiciels de PAO ;
- avoir une bonne connaissance du système éducatif et de l'ensemble des programmes ;
- avoir une bonne connaissance des collections nationales du réseau.
Compétences relationnelles et organisationnelles
Le candidat doit :
- avoir le sens des relations humaines et être capable de travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie ;
- montrer de réelles capacités d'organisation et de rigueur ;
- faire preuve d'initiatives et de curiosité intellectuelle.
En outre, il devra être attentif aux évolutions professionnelles, particulièrement à celles touchant aux technologies de l'informatique et de la communication et être capable de s'adapter.
Ce poste sera pourvu à compter du 1er septembre 1999 par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret n°85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe timbrée, à la directrice du CRDP du Limousin, 39 F, rue Camille Guérin , 87036 Limoges cedex dans les 15 jours qui suivent la parution du présent avis au Bulletin officiel.