Bulletin Officiel
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www.education.gouv.fr/bo/1999/24/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr |
INFORMATIONS
GÉNÉRALES
VACANCE DE
POSTE
SGASU
de l'inspection académique de la Manche
NOR : MENA9901236V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire
et universitaire de l'inspection académique de la Manche est vacant.
Le secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire assure la direction des services de l'inspection académique
sous l'autorité directe de l'inspecteur d'académie, directeur
des services départementaux de l'éducation nationale.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est
ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés
en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans
au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université
régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret
n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers
des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions
applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum
vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de
l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction
des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142,
rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau
DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à M. l'inspecteur d'académie
de la Manche, directeur des services départementaux de l'éducation
nationale, 12, rue de la Chancellerie, BP 442, 50000 Saint-Lo.
VACANCE DE
POSTE
SGASU
dans l'académie de Nantes
NOR : MENA9901235V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire
et universitaire, adjoint au secrétaire général d'académie,
directeur des ressources humaines de l'académie de Nantes sera vacant
le 21 juin 1999.
Cet emploi doté de l'échelonnement
indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés
en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans
au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université
régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret
n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers
des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions
applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir
par la voie hiérarchique dans les 15
jours qui suivent la date de la présente
publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche
et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et
d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire
et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement
au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à M. le recteur
de l'académie de Nantes, 4, Chemin de la Houssinière, BP 72616,
44326 Nantes cedex 03.
VACANCE DE POSTE
SGASU
dans l'académie de Rennes
NOR
: MENA9901247V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire
et universitaire, adjoint au secrétaire général d'académie,
directeur des ressources humaines de l'académie de Rennes sera vacant
le 1er septembre 1999.
Le directeur des ressources humaines participera,
au sein de l'équipe de direction, sous l'autorité du secrétaire
général d'académie, à l'élaboration et à
la mise en uvre du projet académique notamment dans sa composante
"GRH-gestion qualitative-évaluation".
Il sera tout particulièrement chargé
:
- d'animer et de coordonner les activités
de l'ensemble des divisions impliquées dans la préparation de
la rentrée : la gestion des personnels (éducation, enseignants,
ATOS), DOS, service informatique, mission de pilotage, afin qu'elles prennent
en compte les objectifs de la politique académique ;
- d'animer le réseau RRH et d'assurer la
bonne articulation avec les services et le médiateur ;
- d'assurer les synergies indispensables entre les
gestionnaires, les corps d'inspection, les conseillers techniques et les chefs
d'établissement.
- de veiller à la qualité et à
la cohérence des propositions de l'administration en CAPA ;
- de mettre en uvre, notamment pour les personnels
ATOS, une démarche d'optimisation des compétences et des qualifications
en vue d'une meilleure adéquation poste/personne s'appuyant tout particulièrement
sur la formation ;
- de structurer la politique de déconcentration
en formalisant les procédures et en développant la planification
de l'ensemble des actes de gestion ;
- de construire une démarche
d'évaluation active permettant aux personnels d'améliorer leurs
compétences, d'organiser leur mobilité et d'appréhender
leurs perspectives professionnelles ;
- de développer la concertation et le dialogue
dans l'institution comme avec les représentants des personnels.
Le poste de DRH requiert des qualités humaines et professionnelles affirmées
:
- aptitude à la communication, à l'écoute,
au dialogue et au management participatif ;
- capacité et attachement au travail en équipe
;
- maîtrise de la gestion des personnels de
l'éducation nationale ;
- ouverture aux domaines de la pédagogie
et de la formation ;
- solide connaissance globale du système
éducatif et de ses évolutions ;
- aptitude à anticiper et adhésion
à la dynamique de modernisation du service public.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est
ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés
en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans
au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université
régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret
n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers
des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions
applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum
vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la date de la présente
publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche
et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et
d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire
et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement
au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à M. le recteur
de l'académie de Rennes, 96, rue d'Antrain, CS 34415, 35044 Rennes cedex.
VACANCE DE
POSTE
CASU
au vice-rectorat de Polynésie française
NOR : MENA9901246V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
o
Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, chargé
des fonctions de secrétaire général du vice-rectorat de
Polynésie française sera vacant le 1er septembre 1999.
Le vice-rectorat est un service d'État, relevant
du ministère de l'éducation nationale, qui exerce son activité
dans un cadre de compétences partagées avec le gouvernement du
Territoire de la Polynésie française.
Dans ce contexte, des capacités de dialogue
et de négociation sont nécessaires.
Collaborateur direct du vice-recteur, le secrétaire
général coordonne l'action des services administratifs du vice-rectorat
et assure la liaison avec les services territoriaux, particulièrement
en matière de gestion des personnels du 1er et 2nd degré.
Dans un cadre juridique spécifique, de bonnes
connaissances en droit administratif et notamment de contentieux sont indispensables.
Enfin, une bonne maîtrise des systèmes
et outils informatiques serait appréciée.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum
vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de
l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction
des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142,
rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement
au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à M. le vice-recteur
de la Polynésie française, BP 5665, 98716 Pirae Tahiti, Polynésie
française, par courrier ou de préférence par télécopie
au (689) 50 57 57.
VACANCE DE POSTE
Poste
au centre médical de Chanay
NOR : MENA9901244V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B4
o
Le centre médical et scolaire de Chanay (01) est un établissement
de la MGEN (MECS) dont l'unité scolaire, intégrée au centre
médical, est sous tutelle pédagogique du lycée Saint-Exupéry
de Bellegarde, (établissement de 4ème catégorie), distant
de 18 km. L'unité scolaire, composée de classes primaires, de
premier cycle et de second cycle long et court, est placée sous la responsabilité
du proviseur adjoint qui doit assurer des liaisons quasi quotidiennes avec Bellegarde.
L'effectif prévisible serait de 120 élèves
à terme en fonction de l'évolution de la politique de la caisse
d'assurance maladie. Les élèves accueillis étaient traditionnellement
des malades atteints d'affections respiratoires et de troubles alimentaires.
L'établissement accueille désormais un nombre croissant d'adolescents
présentant des troubles du comportement et des refus scolaires.
La scolarité demeure un complément
thérapeutique de première importance. Le rôle du proviseur
adjoint est de coordonner toutes les actions pédagogiques qui permettent
aux jeunes une reconquête rapide de leur autonomie et des possibilités
optimales d'une poursuite normale des études. C'est-à-dire maintenir
sous des formes adaptées et souples (durée adaptée des
cours, emplois du temps remaniés au cours du temps), un cadre de référence
scolaire compatible avec la durée du séjour et la disponibilité
de chaque malade.
Le proviseur adjoint est le garant de ces exigences
et le moteur des innovations pédagogiques.
Le proviseur adjoint doit veiller à ce que
la mise en place du projet scolaire soit en harmonie avec les projets médicaux
et éducatifs. Il doit être un élément modérateur
entre les différents partenaires (médecins, paramédicaux,
éducateurs et enseignants), qui n'ont pas toujours la même perception
des problèmes. La nature de la population scolaire accueillie impose
au proviseur adjoint une attention particulière aux conduites à
risque de certains adolescents fragiles (fugues, voire tentative de suicide)
et exigent une vigilance de tous les instants et une parfaite disponibilité.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de M. l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux
de l'éducation nationale de l'Ain, 10, rue de la Paix, 01012 Bourg-en-Bresse
cedex.
Les candidatures seront adressées dans
un délai de 15 jours suivant la date
de la présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum
vitae :
- à Mme la directrice des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement, bureau DPATE B4 ,110, rue de Grenelle, 75357 Paris
cedex 07 ;
- à M. le recteur de l'académie de
Lyon, bureau DIPE 6, 92, rue de Marseille, BP 7227, 69354 Lyon cedex 07.
VACANCE DE POSTE
Poste
à la clinique Dupré à Sceaux
NOR : MENA9901243V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B4
o
Le poste de proviseur adjoint à la clinique médicale et pédagogique
"Dupré" est vacant au 1er septembre 1999. L'établissement relevant
de la Fondation santé des étudiants de France comporte une annexe
pédagogique spécialisée rattachée au lycée
Lakanal de Sceaux ; il scolarise des lycéens et des étudiants
de 16 à 25 ans qui souffrent de troubles psychiques, dans des classes
de premières et de terminales L, ES, S, assure le tutorat des étudiants
et offre aux lycéens et étudiants déscolarisés des
médiations spécifiques leur permettant de bâtir un projet
de formation et de réinsertion.
Fonctions exercées
Les fonctions de proviseur adjoint exercées
par délégation du chef d'établissement tuteur, sont les
suivantes :
- organisation des enseignements, de l'emploi du
temps des professeurs ; gestion administrative de l'ensemble du personnel ;
détermination et gestion des moyens pédagogiques ;
- organisation et suivi de la scolarité des
élèves, selon des modalités adaptées à chacun.
Élaboration et suivi des projets pédagogiques individuels ; aide
à l'orientation et à l'insertion en relation avec les familles.
Relations avec le monde extérieur (établissements de soins, d'enseignement,
entreprises) pour faciliter la réinsertion des élèves ou
pour aider ces établissements à faire face aux difficultés
scolaires de leurs adolescents ;
- animation de l'équipe pédagogique
pour permettre aux enseignants de coopérer au travail de construction
d'un projet pédagogique adapté à chaque élève
et situer ce travail dans le contexte médical ;
- organiser et faciliter la concertation entre l'équipe
pédagogique et les équipes soignantes, ce qui implique des relations
internes avec les services médicaux, administratifs et sociaux ; concertation
nécessaire au bon fonctionnement des prises en charge médico-pédagogiques
dans le respect des compétences de chacun ; gestion de fonds (crédits
pédagogiques divers) ;
- relations externes avec les services académiques
et les établissements scolaires ; participation au projet d'ensemble
de la fondation et en particulier à son volet pédagogique.
Qualités particulièrement requises
- capacité à se situer de manière
évolutive devant la maladie mentale ;
- désir de s'engager dans une démarche
de formation permanente sur les relations entre pédagogie et psychiatrie.
Des acquis dans ce domaine sont souhaitables ;
- une sensibilité et si possible une expérience
des problèmes d'insertion professionnelle des jeunes adolescents ;
- la capacité de se situer et d'aider les
enseignants à se situer à l'interface de trois champs différents
: la pédagogie, la psychiatrie, l'insertion sociale et professionnelle.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de M. le directeur des études de la clinique médicale et pédagogique
Dupré, 30, avenue du Président F. Roosevelt, 92333 Sceaux cedex,
tél. 01 40 91 50 50 ou de M. le directeur des études de la Fondation
SEF, 8, rue Émile Deutsch de la Meurthe, BP 147, 75664 Paris cedex 14,
tél. 01 45 89 43 39.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être
adressées par la voie hiérarchique au
plus tard 15 jours après publication
du présent avis, au ministère de l'éducation nationale,
de la recherche et de la technologie :
d'une part, à Mme la directrice des personnels
administratifs, techniques et d'encadrement, bureau DPATE B4, 110, rue de Grenelle,
75007 Paris, d'autre part à M. l'inspecteur général de
l'éducation nationale, doyen du groupe établissements et vie scolaire,
à l'attention de M. Jutant, inspecteur général de l'éducation
nationale, 82, rue de Lille, 75007 Paris.
Un double de la candidature sera adressé
à M. le proviseur, directeur des études Fondation SEF, 8, rue
Deutsch de la Meurthe, BP 147, 75664 Paris cedex 14.
VACANCES DE
POSTES
Postes
à la grande chancellerie de la Légion d'honneur
NOR : MENA9901245V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B4
o
La grande chancellerie de la Légion d'honneur recrute par voie de détachement
pour la rentrée 1999 :
- un proviseur adjoint de lycée, personnel
de direction titulaire depuis au moins trois ans, pour exercer les fonctions
de censeur des études de la maison d'éducation de la Légion
d'honneur de Saint-Denis. Internat de jeunes filles, l'établissement
accueille 400 élèves de second cycle préparant les baccalauréats
L, ES, S, STT et 100 élèves post-baccalauréat : hypoknâgnes
option musique ou sciences politiques, khâgnes options anglais, histoire,
lettres modernes, BTS de commerce international. Poste logé dans l'établissement
;
- un principal de collège, personnel de direction
titulaire depuis au moins trois ans, pour exercer les fonctions d'intendance
générale de la maison d'éducation de la Légion d'honneur
à Saint-Germain-en-Laye, internat accueillant 500 jeunes filles de 10
à 15 ans, enseignement de la 6ème à la 3ème, classes
maîtrisiennes à tous les niveaux. Poste logé dans l'établissement.
Les candidats éventuels devront prendre rendez-vous avec M. Olivier Echappé,
secrétaire général de la grande chancellerie de la Légion
d'honneur, tél. 01 40 62 83 24 au plus
tard 15 jours après publication du
présent avis.
VACANCE DE
POSTE
Poste
au Futuroscope à Poitiers
NOR : MEND9901271V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DA B1
o
Un poste de responsable (catégorie A en particulier IA-IPR) de la formation
des personnels d'encadrement est susceptible d'être vacant à la
direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement du ministère
de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie.
Ce poste est localisé au bureau des formations
statutaires des personnels d'encadrement (DPATE D1) au Futuroscope de Poitiers.
Le titulaire du poste prend en charge la conduite
des dispositifs de formation des personnels de direction en liaison avec les
responsables académiques et les IGEN, en particulier la formation des
IPR-IA.
Il lui appartient, au sein d'un groupe dont il aura
la charge, d'élaborer des dispositifs de formation, d'en conduire la
mise en uvre, d'assurer son suivi et de concevoir et réaliser les
actions de formation continue.
Le candidat au poste devra faire preuve à
ce titre d'une très bonne connaissance du système éducatif,
d'une expérience confirmée dans le domaine de la formation d'adultes
et d'une aptitude confirmée à travailler en équipe.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum
vitae, devront être adressées par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la présente publication, à la direction
de l'administration, sous direction de l'administration centrale, bureau des
affaires générales et des emplois (DA B1) 44, rue de Bellechasse
75007 Paris.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de M. Jean-Michel Bonnard, IA-IPR chargé de la sou s-direction de la
formation des personnels au 05 49 49 25 50 ou de Mme Claudine Delaisse, responsable
du secrétariat administratif de la DPATE au 01 55 55 38 35.
VACANCES DE
POSTES
Postes
à la Fédération nationale du sport universitaire
NOR : MENP9901218V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPE - DGPNAA
o
Sont vacants ou susceptibles de l'être au 1er septembre 1999 les postes
suivants :
- Vacants :
. directeur au
comité régional du sport universitaire de Reims,
. directeur adjoint
au comité régional du sport universitaire de Marseille.
- Susceptible d'être vacant : directeur au comité régional
du sport universitaire de Dijon.
Des renseignements peuvent être obtenus auprès de la Fédération
nationale du sport universitaire, tél. 01 42 18 15 50.
Les postes seront pourvus par mise à disposition
de la FNSU en application du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985
relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires
de l'État et à certaines modalités de cessation définitive
de fonctions (titre 1er) pour une durée de trois ans.
Un exemplaire du dossier sera adressé par
la voie hiérarchique au ministère de l'éducation nationale,
de la recherche et de la technologie, direction des personnels enseignants,
bureau DPE C6, 34, rue de Châteaudun 75436 Paris cedex 09 ; un autre exemplaire
sera adressé directement à la Fédération nationale
du sport universitaire, 66, boulevard du Montparnasse, cidex 1910, 75737 Paris
cedex 15 pour le 30 juin 1999 dernier délai.
VACANCE DE POSTE
Professeur
au CNED, institut de Lyon
NOR : MENY9901212V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
CNED
o
L'institut CNED de Lyon recrute par voie de détachement un professeur
agrégé ou certifié à compter du 1er septembre 1999.
Cet enseignant sera chargé de coordonner
les travaux d'équipes pédagogiques en vue de la création
ou de l'actualisation de cursus dans le secteur tertiaire ou sanitaire et social.
Toutefois il n'est pas imposé, a priori,
de condition de spécialité disciplinaire.
Il devra savoir s'adapter aux multiples situations
rencontrées en enseignement à distance du fait de la complexité
pédagogique et technique de cette activité. Cela nécessite
l'aptitude au travail en équipe, la rigueur administrative et le sens
des relations humaines.
Il participera également à la conception
et au développement de produits multimédia.
Une connaissance des technologies de l'information et de la communication sera
appréciée, toutefois il pourra être formé progressivement
en fonction des besoins de l'institut.
Ce professeur sera soumis pour les horaires et congés aux règles
générales du CNED et devra résider dans l'agglomération
lyonnaise.
Les candidatures devront parvenir, accompagnées d'un curriculum vitae,
par la voie hiérarchique au plus tard
3 semaines
après la publication de cet avis à M. le recteur d'académie,
directeur général du Centre national d'enseignement à distance,
téléport 2, BD 1, BP 300 Chasseneuil 86960 Futuroscope cedex.
Un double de la candidature sera envoyé par la voie directe à
la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de M. le directeur de l'institut CNED de Lyon, 100, rue Hénon, 69316
Lyon cedex 04, tél. 04 72 00 65 10.
VACANCE
DE POSTE
NOR : MENY9901249V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
CNED
Professeur
au CNED,
institut de Rennes
o
Un poste de professeur certifié est à pourvoir par voie de détachement
à compter de la rentrée de septembre 1999 au Centre national d'enseignement
à distance, institut de Rennes.
Cet enseignant sera chargé d'une mission d'animation, de conduite et
de suivi de projets pédagogiques auprès du directeur de l'institut
pour toutes les formations développées par l'institut en partenariat
avec les établissements d'enseignement supérieur. Il aura à
suivre notamment les dossiers de création ou de mise à jour des
formations.
Préférence sera donnée à un enseignant titulaire
d'un diplôme de 3ème cycle, ayant déjà une expérience
du monde universitaire et par ailleurs déjà formé aux nouvelles
technologies d'information et de communication.
Ce professeur sera soumis pour les horaires et les congés aux règles
générales du CNED et devra résider dans l'agglomération
rennaise.
Les candidatures au détachement sur ce poste devront parvenir, accompagnées
d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique au
plus tard un mois
après la publication de cet avis à M. le recteur d'académie,
directeur général du CNED, téléport 2, boulevard
1, BP300, 86960 Futuroscope cedex.
Un double de la candidature sera envoyé par la voie directe à
la même adresse.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de monsieur le directeur de l'institut de Rennes, 7, rue du Clos Courtel, 35050
Rennes cedex 9, tél. 02 99 25 13 00.
VACANCE
DE POSTE
NOR : MENY9901210V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
CNED
Professeur
au CNED,
institut de Vanves
o
Un poste de professeur agrégé ou certifié est à
pourvoir à l'institut de Vanves du CNED par voie de détachement
à compter du 1er septembre 1999.
Cet enseignant sera chargé de la rénovation de l'offre de formation
de l'institut dans le domaine des arts. En tant que chef de projet, il constituera
et pilotera une équipe chargée de recomposer les formations en
y intégrant de nouveaux services pédagogiques, dont des services
en ligne, et en développant les partenariats nécessaires.
Il pourra être associé à la mise en place de nouvelles formations
universitaires notamment dans le domaine de la médiation culturelle.
Une expérience dans le montage de projets, dans l'animation d'équipe
et une bonne connaissance des usages éducatifs de l'audiovisuel seront
vivement appréciées.
En tant que professeur détaché, il sera soumis aux règles
générales du CNED pour les horaires et les congés et devra
assurer ses fonctions sur le site de Vanves.
Les candidatures au détachement sur ce poste doivent parvenir, accompagnées
d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique, au
plus tard trois semaines
après la publication de cet avis à M. le recteur d'académie
directeur général du CNED, téléport 2, boulevard
1, BP 300 Chasseneuil, 86960 Futuroscope cedex.
Un double de chaque candidature sera expédié par la voie directe
à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès
de M. le directeur de l'institut de Vanves, 60, boulevard du Lycée 92171
Vanves cedex, service de gestion des ressources humaines et du cadre de vie,
tél. 01 46 48 23 25.
VACANCE
DE POSTE
NOR : MENA9901248V
AVIS DU 9-6-1999
MEN
DPATE B1
Agent
comptable à l'université de Poitiers
o
L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère
scientifique, culturel et professionnel de l'université de Poitiers sera
vacant le 1er septembre 1999.
L'université de Poitiers est un établissement omnidisciplinaire
comptant plus de 25 000 étudiants, doté d'un budget total de 300
millions de francs (dont 1/3 dans le secteur recherche) et disposant de 1 300
emplois de personnels enseignants et d'environ 1 000 emplois de personnels IATOS
(titulaires et contractuels) ; c'est une structure complexe très déconcentrée
de 27 composantes qui se définit par une grande variété
d'activités.
La capacité d'initiative, le goût des responsabilités, le
sens du service à rendre aux usagers, l'aptitude au travail en équipe,
l'intérêt porté aux travaux d'amélioration de la
gestion et de la simplification administrative seront particulièrement
recherchés. Conseiller du président dans le domaine financier
et fiscal, l'agent comptable, en partenariat avec le responsable du service
financier, doit contribuer à faire de la comptabilité un véritable
outil de gestion et d'information.
L'agence comptable compte actuellement une vingtaine d'agents dont 3 cadres
A.
L'agent comptable de l'université de Poitiers est également agent
comptable de l'École nationale supérieure de mécanique
et d'aérotechnique de Poitiers, établissement public administratif
rattaché par convention à l'université (art. 43 de la loi
de 1984) qui est doté d'un budget de 20 millions de francs.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur une liste d'aptitude aux
fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère
scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà
en fonction.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d'un curriculum vitae,
doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de
l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction
des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142,
rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la
même adresse ainsi qu'à M. le président de l'université
de Poitiers, 15, rue de l'Hôtel-Dieu, 86034 Poitiers cedex, tél.
05 49 45 30 40, fax 05 49 45 30 80.