bo page d'accueil

Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°19 du 13 mai

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/19/mvtp.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


MOUVEMENT DU PERSONNEL



NOMINATIONS
Inspecteurs d'académie-directeurs des services départementaux de l'EN
NOR : MENA9900602D

DÉCRET DU 22-4-1999
JO DU 24-4-1999
MEN
DPATE B2



o Par décret du Président de la République en date du 22 avril 1999 :
L'inspectrice d'académie, directrice des services départementaux de l'éducation nationale dont le nom suit, est nommée en la même qualité, dans le département ci-dessous désigné :

- Côte-d'Or (Dijon) : Mme Anne Sivirine (département du Lot), en remplacement de M. Jean-Paul Delahaye appelé à d'autres fonctions, à compter du 1er mars 1999.

Les inspecteurs d'académie adjoints dont les noms suivent, sont nommés inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale dans les départements ci-dessous désignés :

- Hautes-Alpes (Gap) : M. Philippe Sauret (département de la Moselle), en remplacement de M. Jacky Raymond appelé à d'autres fonctions, à compter du 15 février 1999.
- Haute-Saône (Vesoul) : M. Georges Bucheli (département de la Seine-Saint-Denis), en remplacement de M. Jean-Charles Huchet appelé à d'autres fonctions, à compter du 1er mars 1999.

L'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional dont le nom suit, est nommé inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale dans le département ci-dessous désigné :

- Creuse (Guéret) : M. Michel Dubœuf, en remplacement de M. Alain Warzee appelé à d'autres fonctions, à compter du 15 février 1999.



NOMINATIONS

Inspecteurs d'académie adjoints
NOR : MENA9900603D
DÉCRET DU 22-4-1999
JO DU 24-4-1999
MEN
DPATE B2



o Par décret du Président de la République en date du 22 avril 1999, les inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux dont les noms suivent, sont nommés inspecteurs d'académie adjoints respectivement dans les départements ci-dessous désignés, à compter du 1er mars 1999 :
- Bouches-du-Rhône (Marseille) : M. Jean-Michel Hibon en remplacement de M. Dominique Muller appelé à d'autres fonctions ;
- Essonne (Evry) - M. Guy Guezille, en remplacement de Mme Marie-Noëlle Lejeune appelée à d'autres fonctions ;
- Finistère (Quimper) : M. Daniel Guerault, en remplacement de M. Jean-Pierre Polvent appelé à d'autres fonctions ;
- Hérault (Montpellier) : M. Bernard Perrone, en remplacement de M. Rémy Sueur appelé à d'autres fonctions ;
- Loire-Atlantique (Nantes) : M. Jean-Michel Eple, en remplacement de M. Alain Lefebvre admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;
- Moselle (Metz) : M. Michel Le Bohec, en remplacement de M. Philippe Sauret appelé à d'autres fonctions ;
- Nord (Dunkerque) : M. Daniel Amedro, en remplacement de Mme Marie-Noëlle Amalbert appelée à d'autres fonctions ;
- Hauts-de-Seine (Nanterre) : Mme Danièle Ravat, en remplacement de Mme Marianne Feldschuh-Field appelée à d'autres fonctions ;
- Seine-Saint-Denis (Bobigny) : M. Jean-Claude Meunier, en remplacement de M. Georges Bucheli appelé à d'autres fonctions ;
- Var (Toulon) : M. Michel Azema, en remplacement de M. Martial Rouah admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite ;
- Yvelines (Le Chesnay) : M. Daniel Berlion, en remplacement de M. Françis Lavigne admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.



NOMINATION

Directeur de l'École supérieure d'audiovisuel de l'université Toulouse II
NOR : MENS9900981A
ARRÊTÉ DU 5-5-1999
MEN
DES B4 


Vu L. n° 84-52 du 26-1-1984 mod., not. art. 33 ; D. n° 85-1244 du 26-11-1985 mod. not. art. 2 ;
Sur propo. du conseil École supérieure d'audiovisuel de l'U. Toulouse II du 10-2-1999 ;


Article 1 :
M. Guy Chapouillié, professeur des universités, est nommé directeur de l'école supérieure d'audiovisuel de l'université Toulouse II.

Article 2 :
La directrice de l'enseignement supérieur et le président de l'université Toulouse II sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Bulletin officiel de l'éducation nationale.



Fait à Paris, le 5 mai 1999


Pour le ministre de l'éducation nationale,
de la recherche et de la technologie
et par délégation,

Pour la directrice de l'enseignement supérieur

Le chef de service, adjoint à la directrice
Alain PERRITAZ



CESSATION DE FONCTIONS ET NOMINATIONS
Directeurs adjoints d'IUFM
NOR : MENS9900866A
ARRÊTÉ DU 20-4-1999
JO DU 28-4-1999
MEN
DES A13



o Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, en date du 20 avril 1999, il est mis fin , sur sa demande, à compter du 1er septembre 1998, aux fonctions de directeur adjoint à l'institut universitaire de formation des maîtres de l'académie de La Réunion de M. Christian Pillot, professeur agrégé.

Sont nommés en qualité de directeurs adjoints à l'institut universitaire de formation des maîtres de l'académie de La Réunion à compter du 1er septembre 1998 :

- M. Jean Claude Mottier, inspecteur de l'éducation nationale pour une période de cinq ans.
- Mme Danielle Houpert, professeur agrégée, pour une nouvelle période de cinq ans.



NOMINATION
Directeur du CRDP de l'académie de Bordeaux
NOR : MENA9900932A
ARRÊTÉ DU 5-5-1999
MEN
DPATE B2



o Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie en date du 5 mai 1999, M. Daniel Gilly, inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional, est reconduit dans ses fonctions et détaché dans l'emploi de directeur du centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Bordeaux pour la période du 1er mars 1999 au 31 mars 1999.