bo page d'accueil

Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°15 du 15 avril

1999

www.education.gouv.fr/bo/1999/15/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Adjoint au secrétaire général de l'académie de Versailles
NOR : MENA9900669V
AVIS DU 8-4-1999
MEN
DPATE B1


o L'emploi d'adjoint au secrétaire général d'académie de l'académie de Versailles est vacant, à compter du 1er mars 1999.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les principales fonctions confiées au titulaire de cet emploi seront :
- piloter, sous l'autorité directe du recteur, le domaine de l'enseignement supérieur dans l'académie (cinq universités dont trois nouvelles) ;
- être l'interlocuteur privilégié des instances régionales (conseil régional, préfecture de région en particulier) pour les travaux de programmation aussi bien des établissements de l'enseignement supérieur que ceux du second degré ;
- seconder le secrétaire général dans tous les aspects de la gestion administrative, financière et technique de l'académie.
Les candidats devront :
- avoir le goût du contact et de la négociation,
- être capable de mener des réunions et représenter l'administration rectorale au plus haut niveau ;
- savoir analyser les situations et proposer des solutions.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78000 Versailles.



VACANCES DE POSTES
Enseignants à l'institut de Rouen du CNED
NOR : MENY9900706V
AVIS DU 7-4-1999
MEN
CNED


o Un poste de professeur agrégé ou certifié est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 1999 au Centre national d'enseignement à distance, institut de Rouen.
Ce professeur devra participer, sous l'autorité du directeur, à l'ensemble des activités pédagogiques et administratives de l'institut. Il sera chargé tout particulièrement de l'ingénierie pédagogique des matières relevant de la documentation et de la communication et devra animer l'équipe de rédacteurs de cours. Il s'attachera à la création de nouveaux supports pédagogiques faisant appel aux technologies innovantes. Il devra faire preuve d'aptitudes au travail en équipe et d'une solide maîtrise des supports multimédias. Ce dernier élément sera primordial dans l'examen des candidatures.
Cet enseignant sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et les congés et devra résider dans l'agglomération rouennaise.


o Un poste de professeur agrégé ou certifié est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 1999 au Centre national d'enseignement à distance, institut de Rouen.
Ce professeur devra participer, sous l'autorité du directeur, à l'ensemble des activités pédagogiques et administratives de l'institut. Il sera chargé tout particulièrement de l'ingénierie pédagogique des matières scientifiques et devra animer l'équipe de rédacteurs de cours. Il s'attachera à la création de nouveaux supports pédagogiques faisant appel aux technologies innovantes. Il devra faire preuve d'aptitudes au travail en équipe et d'une solide maîtrise des supports multimédias. Ce dernier élément sera primordial dans l'examen des candidatures.
Cet enseignant sera soumis aux règles générales du CNED pour les horaires et les congés et devra résider dans l'agglomération rouennaise.


o Un poste de professeur certifié est à pourvoir par voie de détachement à compter du 1er septembre 1999 au Centre national d'enseignement à distance, institut de Rouen.
De formation littéraire, le candidat pourra faire valoir une bonne connaissance des activités et des formations dans le domaine de la documentation. À défaut, il devra posséder une expérience et des compétences dans l'utilisation des nouvelles technologies au service de l'enseignement et de la formation.
Ce professeur participera, à l'ensemble des activités pédagogiques de l'institut (scolaires et/ou adultes) et sera amené à animer et à encadrer des équipes de rédactions de cours. Il devra également participer à l'introduction des nouvelles technologies éducatives dans l'enseignement à distance, et à la mise en œuvre des nouvelles formations.
Il devra faire preuve d'esprit d'initiative et de responsabilité, être doté du sens de l'organisation et avoir la capacité à travailler en équipe.
En ce qui concerne les horaires et congés, cet enseignant sera soumis aux règles générales du CNED et devra résider dans l'agglomération rouennaise.


Les candidatures au détachement sur ces postes doivent parvenir accompagnées d'un curriculum vitae, par la voie hiérarchique,
au plus tard 3 semaines après la publication de cet avis à monsieur le recteur, directeur général du CNED, téléport 2, boulevard 1, BP 300, 86960 Futuroscope cedex.
Un double de la candidature sera expédié par la voie directe à la même adresse.
Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de madame le directeur de l'institut de Rouen, 3, rue Marconi, BP 288, 76137 Mont-Saint-Aignan cedex, tél. 02 35 59 54 11.