bo page d'accueil
Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°48 du 24 décembre

1998

www.education.gouv.fr/bo/1998/48/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES

VACANCES D'EMPLOIS
IA-DSDEN
NOR : MENA9803238V
AVIS DU 17-12-1998
MEN
DPATE B2

 

o Les emplois d'inspecteurs d'académie, directeurs des services départementaux de l'éducation nationale de la Seine-Maritime à Rouen et de la Creuse à Guéret sont susceptibles d'être vacants.
Conformément au statut d'emploi défini par le décret n° 90-676 du 18 juillet 1990 modifié, peuvent être nommés dans l'emploi d'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, les inspecteurs d'académie adjoints, les inspecteurs pédagogiques régionaux-inspecteurs d'académie et, dans la limite de 5 % des emplois, les administrateurs civils justifiant de huit années de service en cette qualité, dont quatre au ministère chargé de l'éducation nationale.

Les candidatures éventuelles doivent parvenir par la voie hiérarchique, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris, au plus tard, quinze jours après la présente publication.

 

VACANCE DE POSTE
SGASU du Muséum national d'histoire naturelle
NOR : MENA9803114V
AVIS DU 11-12-1998
JO DU 11-12-1998
MEN
DPATE B1

o Un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire du Muséum national d'histoire naturelle de Paris est vacant le 1er décembre 1998.

Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.

Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le directeur du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, 57, rue Cuvier, 75231 Paris cedex 05.

 

VACANCE DE POSTE
Directeur du CRDP de l'académie de Rouen
NOR : MENA9803277V
AVIS DU 17-12-1998
MEN
DPATE B2

o L'emploi de directeur du centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'académie de Rouen est vacant. Peuvent se porter candidats sur cet emploi, les fonctionnaires appartenant à un corps dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015.

L'emploi de directeur de centre régional de documentation pédagogique part de l'indice brut 701 et se poursuit dans le groupe hors échelle A.

Le directeur de centre régional de documentation pédagogique est chargé, aux termes du
décret n° 92-56 du 17 janvier 1992 érigeant les CRDP en établissements publics nationaux, de préparer et d'exécuter les délibérations du conseil d'administration et d'assurer le fonctionnement des services.

Il agit sous contrôle direct du ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie dans le cadre des orientations générales du centre national de documentation pédagogique et des objectifs académiques définis par le recteur.

Le directeur du centre régional de documentation pédagogique organise, anime et conduit les activités de documentation, d'édition et d'ingénierie éducative correspondant aux missions définies dans le décret n° 92-56 du 17 janvier 1992 précité.

Il doit joindre à une vocation pédagogique avérée et à des connaissances techniques minimales, de réelles qualités d'entrepreneur et de gestionnaire. Il est appelé, en effet, à développer la distribution des produits et services réalisés par le centre régional de documentation pédagogique et à animer le réseau de vente académique pour acquérir les ressources propres indispensables au bon fonctionnement du centre.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés, au plus tard 3 semaines après la date de la présente publication :

- d'une part, au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs pédagogiques régionaux-inspecteurs d'académie, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex ;

- d'autre part, au directeur général du Centre
national de documentation pédagogique, 29, rue d'Ulm 75230 Paris cedex 05, avec copie au recteur de l'académie de Rouen, 25, rue de Fontenelle 76037 Rouen.

 

VACANCE DE POSTE
Médecin de l'éducation nationale - conseiller technique
NOR : MENA9803080V
AVIS DU 9-12-1998
JO DU 9-12-1998
MEN
DPATE C1

o Est déclaré vacant au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, un poste de médecin de l'éducation nationale - conseiller technique départemental auprès de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Puy-de-Dôme (académie de Clermont-Ferrand).

Le titulaire du poste inscrira son action dans le cadre général de l'organisation de l'éducation nationale, au niveau départemental. À ce titre, il sera responsable des projets départementaux de santé ; il aura un rôle d'orientation, d'organisation, d'évaluation et de concertation.

Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié, portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'éducation nationale - conseiller technique, publié au JO du 28 novembre 1991, peuvent faire acte de candidature :

- les médecins de l'éducation nationale de 1ère classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de fonctionnaire de l'État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;

- les médecins inspecteurs en chef de santé publique ;
- les médecins de la santé publique (corps provisoire) appartenant aux grades de médecin inspecteur régional ou de médecin inspecteur régional adjoint.

Les fiches de candidature sollicitées auprès des services compétents du rectorat de l'académie de résidence des candidats, accompagnées de toutes pièces justifiant leur situation administrative, devront être transmises dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.

La prise de fonctions du candidat retenu prendra effet au 1er février 1999.