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Bulletin Officiel
de l'Education Nationale
 

N°32 du 3 septembre

1998

www.education.gouv.fr/bo/1998/32/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS
GÉNÉRALES


VACANCE DE POSTE
Secrétaire général de l'académie de Nancy-Metz
NOR : MENA9802341V
AVIS DU 28-8-1998
MEN DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général d'académie de l'académie de Nancy-Metz est vacant. Chargé, sous l'autorité du recteur de l'administration de l'académie, l'emploi de secrétaire général d'académie est un poste d'encadrement supérieur qui nécessite compétences professionnelles, autorité morale et adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines.
Le secrétaire général d'académie supplée le recteur en cas d'absence ou d'empêchement ; il peut recevoir délégation de signature.
À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration.
Cet emploi qui est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841-1015 est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux inspecteurs généraux adjoints de l'administration de l'éducation nationale ;
- aux fonctionnaires occupant un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire régi par le décret du 3 décembre 1983 modifié ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel régi par le décret du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de secrétaire général d'université ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe ayant accompli dix ans de services administratifs effectifs de catégorie A et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire justifiant également de la même ancienneté en catégorie A et ayant atteint au moins le 8ème échelon de la classe normale. Les intéressés doivent, en outre, avoir été pendant trois ans au moins responsable d'une division dans un rectorat ou d'un service académique ou des services administratifs d'une inspection académique, ou avoir exercé des fonctions administratives comparables.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Il est souhaitable qu'un double de ces candidatures soit expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Nancy-Metz, 2, rue Philippe de Gueldres, BP 13, 54035 Nancy cedex.


VACANCE DE FONCTIONS
Directeur de l'École supérieure d'ingénieurs de Chambéry
NOR : MENS9801959V
AVIS DU 25-7-1998
JO DU 25-7-1998
MEN DES A12

o Les fonctions de directeur de l'École supérieure d'ingénieurs de Chambéry, école interne à l'université de Chambéry (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes à compter du 15 octobre 1998.
Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, au président de l'université de Chambéry, 27, rue Marcoz, BP 1104, 73011 Chambéry cedex.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.


VACANCE DE FONCTIONS
Directeur de l'École nationale supérieure en génie des systèmes industriels
NOR : MENS9801958V
AVIS DU 25-7-1998
JO DU 25-7-1998
MEN DES A12

o Les fonctions de directeur de l'École nationale supérieure en génie des systèmes industriels, école interne à l'Institut national polytechnique de Nancy (décret n° 85-1243 du 26 novembre 1985 modifié), sont déclarées vacantes.
Conformément aux dispositions de l'article 33 de la loi du 26 janvier 1984 sur l'enseignement supérieur, le directeur est choisi dans l'une des catégories de personnels ayant vocation à enseigner dans l'école, sans condition de nationalité. Il est nommé pour une durée de cinq ans renouvelable une fois, sur proposition du conseil d'administration, par arrêté du ministre chargé de l'enseignement supérieur.
Les dossiers de candidature, comprenant notamment un curriculum vitae, devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au président de l'Institut national polytechnique de Nancy, 2, avenue de la Forêt-de-Haye, BP 3, 54501 Vandœuvre-lès-Nancy cedex.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction de l'enseignement supérieur, service des contrats et des formations, sous-direction des certifications supérieures et de la professionnalisation, bureau des écoles d'ingénieurs, DES A12, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.


VACANCE DE POSTE
SGASU à l'institut polytechnique de Sévenans
NOR : MENA9802241V
AVIS DU 20-8-1998
MEN DPATE B1

o Un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire est créé, à l'institut polytechnique de Sévenans, à compter du 1er septembre 1998.
L'institut polytechnique de Sévenans, qui doit se transformer en université de technologie de Belfort-Montbéliard, accueillera à la date de création de cette université, 1 700 étudiants. Elle sera dotée d'un budget de 80 MF et disposera de 150 emplois de personnels enseignants et 108 emplois de personnels non enseignants.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac 75357 Paris cedex 07 ainsi qu'à monsieur le directeur de l'institut polytechnique de Sévenans, rue du Château, Sévenans, 90010 Belfort cedex.


VACANCE DE POSTE
SGASU à l'université de technologie de Troyes
NOR : MENA9802242V
AVIS DU 20-8-1998
MEN DPATE B1

o Un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire est créé, à l'université de technologie de Troyes, à compter du 1er septembre 1998.
Cet établissement accueille 800 étudiants. Il est doté d'un budget de 15 MF, dispose de 65 emplois de personnels enseignants et de 50 emplois de personnels non enseignants.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07 ainsi qu'à monsieur le directeur de l'université de technologie de Troyes 12, rue Marie Curie, BP 2060, 10010 Troyes cedex.


VACANCE DE POSTE
SGASU de l'inspection académique du Val-de-Marne
NOR : MENA9802342V
AVIS DU 28-8-1998
MEN DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire de l'inspection académique du Val-de-Marne (Créteil) est vacant.
Collaborateur direct de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, il assure sous son autorité la direction des services administratifs de l'inspection académique.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire remplissant les conditions prévues par l'article 57 du décret n° 83-1033 du 3 décembre 1983 modifié portant statuts particuliers des corps de l'administration scolaire et universitaire et fixant les dispositions applicables à l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Il est souhaitable qu'un double de ces candidatures soit expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Val-de-Marne, 68-70, rue du Général de Gaulle, 94011 Créteil cedex.


VACANCE DE POSTE
CASU à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne
NOR : MENA9802240V
AVIS DU 20-8-1998
MEN DPATE B1

o Un poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne est créé à compter du 1er septembre 1998.
Le candidat retenu assistera le secrétaire général dans la mise en place d'un système d'information et de tableaux de bord sur les différents volets de la gestion de l'université.
Il aura pour mission de constituer et de diriger un service financier central incluant la gestion financière des services généraux, la préparation, l'élaboration et la mise en œuvre du budget de l'établissement, la gestion du patrimoine, la préparation et le suivi des marchés, le contrôle de gestion.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac 75357 Paris cedex 07 ainsi qu'à monsieur le président de l'université Jean Monnet, 34, rue Francis Boulier, 42023 Saint-Étienne cedex 2.


VACANCE DE POSTE
CASU au CIEP de Sèvres
NOR : MENA9802239V
AVIS DU 20-8-1998
MEN DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire à l'unité de formation des cadres de l'éducation du Centre international d'études pédagogiques de Sèvres est vacant.
Le candidat retenu aura pour mission :
- de travailler avec une équipe pédagogique chargée de l'élaboration et de la mise en œuvre de modules en administration de l'éducation pour la formation des cadres étrangers ;
- de contribuer aux études et à la recherche de documentation dans ce domaine ;
- de participer à la réponse aux appels d'offre auxquels participe le Centre international d'études pédagogiques.
Le candidat devra :
- assurer la coordination avec les postes diplomatiques, les partenaires étrangers, le CIES et le CNOUS pour l'identification des stagiaires ;
- élaborer des contenus de formation et assurer des interventions pédagogiques (cours, travaux dirigés) ;
- évaluer les actions de formation et encadrer les mémoires de stage ;
- effectuer des missions à l'étranger (expertises, séminaires de formation, repérage des besoins de formation) ;
- avoir une aptitude au travail en équipe ;
- maîtriser l'anglais et si possible une deuxième langue étrangère.
De solides compétences en administration de l'éducation (particulièrement en gestion des ressources humaines et financières) et une expérience professionnelle à l'étranger seraient particulièrement appréciées.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07 ainsi qu'à monsieur le directeur du Centre international d'études pédagogiques, 1, avenue Léon Journault, 92311 Sèvres cedex.


VACANCES DE POSTES
Enseignants de statut ENSAM
NOR : MENS9802223K
LISTE DU 20-8-1998
MEN DES B7

o Les emplois de professeurs de l'ENSAM (disciplines scientifiques et disciplines techniques) et les emplois de chefs de travaux pratiques de l'ENSAM, figurant en annexe III du présent avis, sont ouverts à la mutation et au détachement.
Les candidats sollicitant une mutation sont invités à faire parvenir par la voie hiérarchique au bureau DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15, une demande de mutation (annexe I) dans un délai d'un mois à compter de la présente publication.
Les candidats sollicitant un détachement sont invités à faire parvenir à l'établissement affectataire de l'emploi, une demande de détachement (annexe II) dans un délai d'un mois à compter de la présente publication.

 

Annexe I
DEMANDE DE MUTATION


Nom :
Nom de jeune fille :
Prénom :
Grade :
Discipline :
Établissement d'exercice :
NUMEN :

Postes demandés par ordre de préférence
1 -
2 -
3 -
4 -

Motif de la demande :



Avis du chef d'établissement (daté et signé)

date et signature

 

Annexe II
DEMANDE DE DÉTACHEMENT

Nom :
Nom de jeune fille :
Prénom :
Grade :
Discipline :
Établissement d'exercice :





à
M. (1)



J'ai l'honneur de présenter ma candidature au détachement sur l'emploi de (2) déclaré vacant ou susceptible de l'être dans votre établissement. (B.O. n°                du                         ).

À                                                                               le


Signature

(1) Adresser la candidature au chef d'établissement auprès duquel l'emploi est déclaré vacant.
(2) Préciser l'emploi postulé : si la candidature porte sur plusieurs emplois de même intitulé et publiés dans le même établissement, le candidat est invité à inscrire tous les numéros des emplois postulés.

       

Annexe III
LISTE DES EMPLOIS DU STATUT DE L'ENSAM VACANTS OFFERTS À LA MUTATION ET AU DÉTACHEMENT


Professeurs de l'ENSAM
- Automatique : option textile ENSAIT Roubaix : automatique textile, 0013
- Construction mécanique ENI de Belfort : 0013
- Organisation et gestion des entreprises ENI de Belfort : 0025
Chefs de travaux pratiques de l'ENSAM
- Génie chimique U. Rennes I (IUT Lannion), 1509
- Génie mécanique ENSI de Bourges, 0007
- Informatique industrielle U. Rennes I (IUT Lannion), 0834
- Mesures physiques U. Nice, 0885.