Au BO du 7 mai 2015 : Journée des arts à l'école et Concours général des lycées

Journée des arts à l'école

Une Journée des arts à l'école est expérimentée en 2015 dans l'ensemble des écoles et établissements scolaires, en lien avec le ministère chargé de la Culture. Cette journée s'appuie sur les partenariats qui existent entre les équipes éducatives et les artistes et professionnels de la culture. Elle a lieu pendant la deuxième quinzaine du mois de mai, entre le 18 mai et le 29 mai 2015.

Les directeurs d'école et chefs d'établissement organisent des événements valorisant les projets qui ouvrent l'horizon artistique et culturel des élèves. La valorisation de ces projets peut prendre différentes formes : une exposition, une représentation théâtrale, un concert, des lectures publiques, une visite guidée de l'établissement mettant en valeur sa dynamique culturelle, etc.

Journée des arts à l'école

Concours général des lycées : calendrier des épreuves

Le concours général des lycées et des métiers distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel. Il valorise des travaux qui peuvent servir de référence à l'ensemble des classes, tout en suivant l'évolution de l'éducation nationale. Les candidats composent sur des sujets conformes aux programmes officiels mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat. Les épreuves d'admission des disciplines technologiques du concours général des lycées se déroulent du lundi 11 mai 2015 au mardi 2 juin 2015 pour la session 2015.

Concours général des lycées

Mis à jour le 11 février 2020