Au BO du 5 décembre 2013 : certifications en anglais, espagnol et allemand, brevet d'initiation aéronautique et certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Certifications en anglais, espagnol et allemand

Une certification en langue vivante étrangère est proposée gratuitement aux élèves volontaires anglicistes et hispanistes scolarisés en sections européennes en classe de seconde ou de première année de lycée professionnel et à un public plus large pour la certification en allemand.

Les tests écrits évaluant la compréhension de l'oral, la compréhension de l'écrit et l'expression écrite de la session 2014 ont lieu :

  • le mardi 25 mars 2014 pour l'anglais et l'espagnol
  • le vendredi 21 mars 2014 pour l'allemand

Les tests oraux évaluant l'expression orale se déroulent entre le lundi 3 février 2014 et le vendredi 14 mars 2014. Les dates exactes sont fixées par les académies.

Calendrier des épreuves orales et écrites - session 2014

Brevet d'initiation aéronautique et certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique

Le brevet d'initiation aéronautique (BIA) est destiné aux élèves de plus de 13 ans. Le but est de faire découvrir le monde de l'aéronautique et de l'espace et/ou de s'orienter vers une carrière aéronautique.

Le certificat d'aptitude à l'enseignement de l'aéronautique (CAEA) est exigé pour toute personne désireuse de dispenser un enseignement dans le domaine de l'aéronautique et de l'espace. Il s'adresse aux étudiants, enseignants et plus généralement à tous les personnels des établissements scolaires.

Une session d'examen est organisée le mercredi 21 mai 2014 sur la base de sujets nationaux. Les inscriptions se déroulent du lundi 3 février au vendredi 21 mars 2014.

Session annuelle des examens 2014

 

Mis à jour le : février 2020