Au BO du 3 juin 2021 : Épreuves anticipées de français pour l'année scolaire 2021, création de spécialités du certificat d'aptitude professionnelle, formation continue des enseignants

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Covid-19 :  Modalités d'organisation de l'examen des épreuves anticipées de français pour l'année scolaire 2020-2021

Une note de service modifie les modalités d'organisation des épreuves anticipées de français pour l'année scolaire 2020-2021. Ces épreuves comptent pour l'examen du baccalauréat général et technologique de la session 2022.

Certificat d'aptitude professionnelle

Des arrêtés permettent la création de spécialités du certificat d'aptitude professionnelle et en définissent les modalités de délivrance. Ces spécialités sont :

Formation continue des enseignants

Des modules de formation d'initiative nationale (MIN) sont organisés au niveau académique, interacadémique ou national. Le dispositif de formation mis en place par les textes réglementaires s'articule autour de deux types de modules de formation d'initiative nationale :

  • des modules de formation d'initiative nationale organisés pour compléter le parcours de formation pour les enseignants titulaires du Cappei
  • des modules de formation d'initiative nationale organisés dans le cadre de la formation continue

Pour l'année 2021-2022, trois grands axes ont été retenus :

  • prendre en compte les besoins éducatifs particuliers de l'élève
  • fluidifier le parcours de l'élève
  • professionnaliser les enseignants
Mise à jour : juin 2021

Toute l'information sur le bac général, technologique ou professionnel : programmes, épreuves, calendriers, notation, l'après-bac et des conseils pour réviser !

Quand je passe le bac