Au BO du 26 novembre 2020 : Coronavirus, attestation de langues vivantes, démocratie scolaire et affectation des PEGC au collège

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Coronavirus

En raison de l'évolution de l'épidémie de Covid-19, une instruction prend des dispositions pour la fonction publique de l'État. Elle concerne les écoles, les établissements publics d'enseignement, les services et les établissements publics nationaux du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle vise à assurer la continuité du service public de l'Éducation nationale tout en veillant à la santé et à la sécurité des personnels.

Prise en compte de l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans les services et les établissements du ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports

Délivrance d'une attestation de langues vivantes à la fin du cycle terminal

Une attestation de langues vivantes est délivrée à la fin du cycle terminal à tous les candidats au baccalauréat général et technologique pour les langues vivantes A et B présentées à l'examen à compter de la session 2021.
Cette attestation vise à situer le niveau du candidat dans chacune de ces langues au regard du cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Délivrance d'une attestation de langues vivantes à la fin du cycle terminal - Session 2021

Modalités d'élection au Conseil supérieur de l'éducation des représentants des élèves des lycées et des établissements régionaux d'enseignement adapté

Un arrêté définit les modalités d'élection des quatre représentants au Conseil supérieur de l'éducation des élèves des lycées et des établissements régionaux d'enseignement adapté. Cette élection, qui se déroule exclusivement par correspondance, ne comporte qu'un seul tour de scrutin.

Modalités d'élection des représentants des élèves des lycées et des établissements régionaux d'enseignement adapté

Affectation des professeurs d'enseignement général de collège 

Les professeurs d'enseignement général de collège (PEGC) candidats à la mutation participent aux opérations du mouvement interacadémique et/ou intra-académique. Ils formulent cinq vœux au maximum par le portail internet I-Prof (www.education.gouv.fr/iprof-siam) entre le 17 novembre 2020 à 12h et le 8 décembre 2020 à 12h. Le texte précise :

  • la procédure et le calendrier du dépôt et de la transmission des demandes
  • le traitement et le déroulé du mouvement

Affectation des professeurs d'enseignement général de collège - Rentrée scolaire 2021 du B

Mise à jour : novembre 2020