Au BO du 21 février 2019 : création du dispositif des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat

Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.

Création du dispositif des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat

Des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat sont créées pour constituer des groupes de jeunes ambassadeurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ces regroupements académiques concerneront 1000 élèves et les formeront aux valeurs de l'olympisme et à la connaissance de l'institution olympique. Les classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat valorisent les initiatives scolaires en matière d'olympisme en complément des classes olympiques et du label Génération 2024.

Chacune d'entre elles comprend de 30 à 35 élèves volontaires par académie, proposés par leurs établissements à raison de deux élèves maximum pour un même établissement sur la base de leurs résultats scolaires, de leur implication dans le sport scolaire et fédéral et de leur intérêt pour les Jeux olympiques et paralympiques. Le dispositif est déployé dès août 2019 et l'année scolaire 2018-2019, pour des élèves volontaires de cinquième.

Ces classes concernent les mêmes élèves sur une période de six ans à raison d'un regroupement d'une semaine par an, organisé sur le temps des congés scolaires, lors de la semaine qui précède chaque rentrée de septembre ou à un autre moment identifié comme opportun par l'académie.

Création du dispositif des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat

Sport au collège

Mis à jour le : février 2020