Au BO du 16 janvier 2020 : certificat d'aptitude professionnelle, formation à l'étranger pour les enseignants, centres d'excellence de formation technique à l'étranger, programme de mobilité internationale enseignante Jules Verne


Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel

Certificat d'aptitude professionnelle

Une circulaire détaille les conditions de mise en œuvre du certificat d'aptitude professionnelle en 1, 2 ou 3 ans pour les élèves sous statut scolaire des établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat.

Mise en œuvre du certificat d'aptitude professionnelle en 1, 2 ou 3 ans

Formation

Une note de service décrit les programmes et actions d'échanges et de formation à l'étranger pour les enseignants des premier et second degrés de l'enseignement public et privé hors programme Erasmus+, organisés au niveau national pour l'année scolaire 2020-2021.

Échanges et actions de formation à l'étranger pour les enseignants - année 2020-2021

Voie professionnelle

Une note de service précise le dispositif des centres d'excellence et les orientations données par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse relatives à son développement dans un cadre de coopération éducative.

Dispositif des Centres d'excellence de formation technique à l'étranger

Personnels

Une note de service porte sur les orientations relatives à l'organisation du programme de mobilité internationale enseignante Jules Verne pour l'année scolaire 2020-2021.

Programme Jules Verne pour l'année scolaire 2020-2021



Mis à jour le : février 2020