"Amiens capitale européenne de la jeunesse 2020" : déplacement de Gabriel Attal dans la Somme

Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, se rendra mardi 17 septembre dans la Somme pour ouvrir les Assises nationales de la jeunesse.

Ces Assises réunissent les acteurs qui travailleront dans les prochaines semaines à construire un programme ambitieux autour du choix d'Amiens comme la capitale européenne de la jeunesse en 2020. Territoire d'expérimentation et vitrine des politiques en faveur des jeunes, Amiens organisera en 2020 de nombreux événements pour fédérer les initiatives et les projets innovants.

Demain, le ministre initiera cette dynamique en lançant la Boussole des jeunes, plateforme numérique pour un accès facile à l'ensemble des services proposés par les pouvoirs publics sur l'emploi, la formation, le logement, etc.

Enfin, alors qu'Amiens a fait de l'inclusion de tous les jeunes un axe structurant de son projet européen, Gabriel Attal visitera l'établissement pour l'insertion dans l'emploi (EPIDE) de Doullens, qui accueille des jeunes de 18 à 25 ans ayant des difficultés à trouver un travail ou une formation.

Déroulé

  • 9 h : Arrivée du Ministre
    ESIEE, école de l'innovation technologique - 14, quai de la Somme - Amiens
     
  • 9 h 10 : Ouverture des Assises nationales de la jeunesse
    Amphithéâtre Jules Verne de l'ESIEE
     
  • 9 h 40 : Lancement de la Boussole des jeunes
    Amphithéâtre Jules Verne de l'ESIEE
     
  • 10 h 20 : Réunion « Amiens capitale européenne de la jeunesse 2020 » avec les élus locaux
    Salle du conseil de l'ESIEE
     
  • 11 h 20 : Point presse informel
     
  • 12 h : Déjeuner avec des jeunes de l'EPIDE
    80, chemin de Milly - Doullens

Mis à jour le : février 2020