p

Exemple

Consulter le nombre d'lves du second degr par acadmie en 2009

L'exemple choisi ici est volontairement simple. Les notices et tutoriels disponibles présentent des situations répondant à des situations concrètes.

Comment connaitre le nombre d'élèves du second degré par académie à la rentrée 2009 ?

La première action est de choisir le bon univers. Celui-ci sera logiquement situé dans le domaine des élèves du second degré.

L’univers des formations détaillées permet de dénombrer les élèves selon la formation dans laquelle ils sont inscrits. En particulier, les élèves de l’enseignement technologique et professionnel y sont recensés selon la spécialité qu’ils préparent. Cet univers regroupe ainsi tous les élèves du second degré, c'est celui-ci qui sera choisi.

 

 

 

 

 

 

 

Construire la requte

La sélection de l'univers par la souris déclenche l'ouverture d'une fenêtre Business Objects ©, nommée WebIntelligence. Les éléments de l'univers sont à disposition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l'espace Objets du résultat, il convient de placer les variables souhaitées, soit Nombre d'élèves et Académie. Nous voulons les élèves inscrits en 2009, il suffira d'inscrire ce filtre dans la bonne zone.

La requête ci-dessous est obtenue :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obtenir le rapport

La requête étant construite, la validation par un clic sur le bouton Exécuter déclenche l'exécution de la requête et le calcul du rapport qui est affiché dès que la procédure est achevée. Sa présentation pourra être améliorée grâce aux fonctionnalités disponibles.