L'actualité en images : déplacements et entretiens

Partager cette page

Recherche

résultats :

résultats 1 à 22 sur 22
  • Des lauréats du diplôme national du brevet accueillis à l'Élysée

    Le Président de la République François Hollande, en présence de Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a accueilli au palais de l'Élysée 100 lauréats du diplôme national du brevet issus de quartiers de Marseille, mardi 15 juillet.

  • Bac 2014 : Benoît Hamon reçoit des bacheliers

    Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a reçu vingt-cinq bacheliers particulièrement méritants issus d'enseignement général, technologique et professionnel, le lundi 7 juin 2014. Les bacheliers se sont vu remettre leur diplôme et ont reçu les félicitations du ministre à l'occasion d'une cérémonie au ministère.

  • Remise des médailles de l'innovation 2014 du CNRS

    Benoît Hamon, ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, et Alain Fuchs, président du CNRS, ont remis la médaille de l’innovation aux quatre lauréats, mercredi 18 juin 2014.

  • Déplacement dans un lycée professionnel de l'académie de Rouen

    Benoît Hamon s'est rendu au lycée professionnel Marcel-Sembat de Sotteville-lès-Rouen mercredi 4 juin 2014. Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche a échangé avec les équipes pédagogiques et assisté à un cours suivi par des élèves de terminale qui s'apprêtent à passer les épreuves du baccalauréat professionnel "maintenance des véhicules automobiles".

  • Benoît Hamon lance le prix Jean Prouvé

    Le ministre Benoît Hamon était présent mardi 27 mai à l'école Boulle à l'occasion du lancement du prix Jean Prouvé. Ce concours propose aux écoles de design françaises et aux designers professionnels de repenser le mobilier scolaire. Cette nouvelle approche est axée vers le confort et le bien-être des élèves dans une école en mutation.

  • Benoît Hamon présent pour les commémorations de la première journée de la Résistance

    Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Kader Arif, secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la Mémoire, se sont rendus ce mardi 27 mai au musée du Général Leclerc - mémorial Jean Moulin pour participer, en présence de plusieurs personnalités de la Résistance et de deux classes, à la première journée de la Résistance.

  • Déplacement à l'ESPE de l'académie de Créteil

    Benoît Hamon, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Geneviève Fioraso, secrétaire d’État à l’enseignement supérieur et à la recherche, se sont rendus sur le site de Melun de l’école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de l’académie de Créteil, vendredi 16 mai 2014.

  • Inauguration de l'ESPE de l'académie de Nancy-Metz

    Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, a inauguré l'école supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE) de l'académie de Nancy-Metz. Il a ensuite échangé avec des étudiants bénéficiant du dispositif Emploi d'Avenir Professeur (EAP).

  • Les lauréats du prix des droits de l'Homme - René Cassin récompensés

    Benoît Hamon, ministre de l’éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et Christine Lazerges, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme ont remis les prix des droits de l'Homme - René Cassin aux lauréats 2013, vendredi 4 avril, au ministère.

  • Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" : les affiches, les vidéos, les lauréats

    La cérémonie de remise des prix  du concours national "Mobilisons-nous contre le harcèlement" s'est déroulée lundi 7 avril 2014, en présence de Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Huit lauréats ont été récompensés parmi les 823 projets réalisés par des élèves de toute la France. Ce concours s'est adressé aux jeunes de 8 à 18 ans, répartis dans les catégories "affiche" ou "vidéo" selon leur niveau scolaire (primaire, 6e/5e, 4e/3e, lycée).

  • Passation de pouvoir entre Vincent Peillon et Benoît Hamon

    Benoît Hamon a été nommé ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche par le Président de la République sur proposition du Premier ministre. La passation de pouvoir entre Vincent Peillon et Benoît Hamon a eu lieu mercredi 2 avril au ministère de l'éducation nationale, en présence de George Pau-Langevin.

Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires.
Le calendrier scolaire

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi.
Le Bulletin officiel

Nouveaux rythmes scolaires

Votre enfant est à l'école primaire ? Vous avez des questions sur les nouveaux horaires à la rentrée 2014 ?

Rendez-vous sur le site d'information

5matinees.education.gouv.fr




Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Lettre aux parents

"La réussite de votre enfant est notre objectif commun"

Benoît Hamon écrit aux parents d'élèves



capture d'écran webreportage petit vivier

5 matinées c'est mieux pour apprendre : les parents et les enseignants racontent

Découvrez le webreportage