L'actualité en images : déplacements et entretiens

Partager cette page

Recherche

résultats :

résultats 1 à 25 sur 53
  • Développement durable et éducation : signature d'une convention

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a rencontré la fédération des parcs naturels de France à l’invitation de Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, le mercredi 1er avril 2015. Les deux ministères ont signé une Charte partenariale avec la Fédération des Parcs naturels régionaux.

    01 avril 2015
  • Scolarité à l'hôpital : visite à la clinique Edouard Rist (Paris 16e)

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue à la clinique Edouard Rist, gérée par la Fondation Santé des Etudiants de France, le vendredi 27 mars 2015. La ministre y a rencontré des patients-élèves, des enseignants et des médecins sur le thème de la scolarisation à l’hôpital.

    27 mars 2015
déplacement lyon 26 mars
  • Lancement de la 26e semaine de la presse et des médias dans l'École

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, se sont rendues au collège Guy-Flavien à Paris, lundi 23 mars, dans le cadre de la 26e Semaine de la presse et des médias dans l'École®, organisée cette année sur le thème de "La liberté d'expression, ça s'apprend !".

    23 mars 2015
  • Promotion de l'éducation à la citoyenneté et aux valeurs de liberté, de tolérance et de non-discrimination

    Najat Vallaud-Belkacem a organisé une réunion des ministres européens de l’Éducation pour échanger sur les actions à entreprendre pour améliorer la transmission par l’École des valeurs fondamentales au cœur de l’Union européenne. 25 ministres européens ont répondu présents à l’invitation de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Les 28 États membres étaient représentés à haut niveau, ce mardi 17 mars 2015 au ministère. Le président de la République François Hollande s'est exprimé à l'issue de cette rencontre.

    17 mars 2015
déplacement journée droits des femmes 6 mars
  • Projet éducatif territorial : inauguration du pôle Molière des Mureaux

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont  inauguré le Pôle Molière des Mureaux, vendredi 13 février 2015. À l'occasion de cette visite les ministres ont abordé avec les élus locaux la généralisation en 2015 des projets éducatifs territoriaux (PEDT), l’aide apportée aux maires par les services de l’État pour leur élaboration et la bonne complémentarité entre activités scolaires et périscolaires.

    13 février 2015
  • Éducation artistique et culturelle : déplacement dans un collège de Malakoff (Hauts-de-Seine)

    Najat Vallaud-Belkacem et Fleur Pellerin se sont rendues au collège Paul Bert de Malakoff, mercredi 11 février 2015. La ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et la ministre de la Culture et de la Communication ont présenté les axes principaux de leur politique conjointe en faveur de l’éducation artistique et culturelle, et de l’éducation aux médias et à l’information.

    11 février 2015
déplacement_harcèlement_6_fevrier
lancement JPA
  • Lancement de la 70e campagne de la Jeunesse au Plein Air

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a lancé la 70e campagne de solidarité et de citoyenneté de la Jeunesse au plein air le vendredi 6 février 2015.

    06 février 2015
  • Déplacement au Campus des métiers et des qualifications des travaux publics de Bruay-la-Buissière

    Najat Vallaud-Belkacem a visité le Campus des métiers et des qualifications des travaux publics de Bruay-la-Buissière, le vendredi 30 janvier 2015. La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche y a annoncé les 17 lauréats du deuxième appel à projets pour les Campus des métiers aux côtés de Pierre Ferracci, président du Conseil national éducation économie (CNEE). Le troisième appel à projets a été lancé à cette occasion.

    30 janvier 2015
  • Le président de la République à l'écoute des chefs d'établissement et des recteurs

    Le président de la République, François Hollande, et la ministre chargée de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ont rencontré des chefs d'établissement et des recteurs d'académie à l'Élysée, jeudi 29 janvier 2015. Quatre chefs d’établissement, deux directeurs d’école, la rectrice de Créteil, Béatrice Gille, et le conseiller éducation à Matignon et ancien recteur d’Aix-Marseille, Ali Saïb, étaient conviés.

    29 janvier 2015
Les deux albums d'Auschwitz
  • Commémorations du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration

    À l'occasion du 70e anniversaire de la libération des camps de concentration, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Serge Klarsfeld, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, et Jean-Marc Merriaux, directeur général du réseau Canopé, ont présenté le projet transmédia "Auschwitz, l'histoire de deux Albums".

    26 janvier 2015
déplacement seine et marne 23 janvier
  • Rencontre avec des élèves de Seine-et-Marne

    Le Premier ministre Manuel Valls s'est rendu dans deux établissements scolaires de Seine-et-Marne, en compagnie de la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, et du ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et Porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll. Des échanges ont eu lieu avec des élèves du lycée agricole Bougainville de Brie-Comte-Robert et du collège Jean-Moulin de Pontault-Combault autour des valeurs de la République.

    23 janvier 2015
déplacement ESPE 21 janvier
  • Déplacement du président de la République à l'ESPE de l'académie de Paris

    Avant son discours de vœux au monde éducatif, François Hollande, président de la République, s'est rendu à l'ESPE de l'académie de Paris, mercredi 21 janvier 2015. Le président de la République a participé à une table ronde avec les étudiants en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et de Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche

    21 janvier 2015
CNVL 20 janvier 2015
  • Rencontre avec des lycéens caricaturistes et hommage à Charb à travers une exposition de dessins

    La grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République se poursuit. Lundi 19 janvier 2015, la ministre a consulté les membres du Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi) à propos du travail à mener sur l’éducation aux médias et à l’information, et sur la liberté d’expression. À l’issue de la réunion, Najat Vallaud-Belkacem a rencontré des lycéens caricaturistes qui pratiquent le journalisme lycéen. Un hommage a été rendu à Charb, directeur de la publication de "Charlie Hebdo", à travers l’exposition de dessins de lycéens et des dessins de Charb, créés alors qu’il était élève du lycée de Pontoise.

    19 janvier 2015
  • Grande mobilisation de l'École pour les valeurs de la République : rencontres et échanges dans un lycée

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue au lycée Blaise-Pascal de Châteauroux, vendredi 16 janvier, pour échanger avec les délégués des lycéens et l’équipe pédagogique et se rendre compte des projets mis en place pour faire suite à l’incident survenu après les attentats qui ont touché la France. Dès lundi, une "semaine" autour de la citoyenneté et des valeurs de la République sera notamment organisée dans l’établissement.

    16 janvier 2015
  • Les lauréats du prix des droits de l'Homme - René Cassin 2014 récompensés

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Christine Lazegues, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, ont remis les prix des droits de l'Homme - René Cassin aux lauréats 2014, mercredi 10 décembre, au ministère.

    10 décembre 2014
Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires.
Le calendrier scolaire

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi.
Le Bulletin officiel

L'école change avec vous




Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

 
À la une
Suivez-nous