L'actualité en images : déplacements et entretiens

  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Recherche

résultats :

résultats 1 à 25 sur 110
  • Signature de la convention "Histoire et Mémoire" au Mémorial de la Shoah

    À l'occasion de la Journée internationale en mémoire des victimes de l'Holocauste, le mercredi 27 janvier 2016, Manuel Valls, Premier ministre, a participé à la cérémonie d'hommage organisée au Mémorial de la Shoah, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche , Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'État aux Anciens combattants et à la Mémoire et Anne Hidalgo, maire de Paris.

    28 janvier 2016
  • Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem à Berlin

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue à Berlin le lundi 25 janvier 2016. Ce déplacement intervient à quelques mois d'une rentrée 2016 marquée par un effort exceptionnel en faveur de l'apprentissage de l'allemand par les écoliers et les collégiens français.

    25 janvier 2016
Journée franco-allemande 2016
  • Stratégie nationale des langues vivantes : déplacement sur le thème de l'enseignement de l'allemand

    Najat Vallaud-Belkacem a présenté, le vendredi 22 janvier 2016, la future carte académique et les nouveaux programmes d'enseignement des langues vivantes, qui entreront en vigueur à la rentrée 2016. Le 22 janvier marque également la Journée franco-allemande. À cette occasion, la ministre s'est rendue, aux côtés d'Olaf Scholz, ministre plénipotentiaire de la République fédérale d'Allemagne chargé des affaires culturelles, dans une école élémentaire et un lycée professionnel sur le thème de l'enseignement de l'allemand.

    22 janvier 2016
  • Formation de gestion de crise des personnels encadrants de l'Éducation nationale : déplacement en Dordogne

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, se sont rendus mardi 19 janvier 2016 à Saint-Astier, en Dordogne. Ils ont assisté à une session de formation de responsables du système éducatif aux modes de gestion de crise adaptés aux circonstances de leur déclenchement afin de leur permettre d’assurer au mieux la continuité du service, ainsi qu’à la prévention de ces crises.

    19 janvier 2016
Annonce parcours excellence
Retour sur la soirée du 11 janvier
  • Retour sur le premier anniversaire de la marche du 11 janvier

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, ont organisé une soirée à l’occasion du premier anniversaire de la marche du 11 janvier, le lundi 11 janvier 2016 à l’auditorium de la Maison de la Radio (Paris 16e). À cette occasion, le président de la République a présenté ses vœux à la jeunesse et aux forces de l’engagement, en présence de Manuel Valls, Premier ministre, Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, Thierry Mandon, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et Thierry Braillard, secrétaire d’État au Sport. Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue devant le mur de la liberté d’expression créé par le Clemi.

    11 janvier 2016
Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem et Thierry Mandon : visite du salon Admission Post Bac
Déplacement au collège Stael, Paris, janvier 2016
Première journée de la laïcité - photo de groupe BNF
  • Déplacements à l'occasion de la journée nationale de la laïcité

    Chaque 9 décembre, jour anniversaire de la loi dite de "séparation des Églises et de l’État" du 9 décembre 1905, l’ensemble de la communauté éducative est invité à prendre toutes les initiatives pédagogiques susceptibles de mobiliser la réflexion et l’action collective sur le sens et le bénéfice du principe de laïcité, dans la République et dans son École, pour la liberté de chacun et la cohésion de tous. La journée nationale de la laïcité a été organisée le mercredi 9 décembre 2015.

    09 décembre 2015
  • L'hommage rendu aux victimes des attentats du 13 novembre

    Le 26 novembre en Sorbonne, Matteo Renzi, président du Conseil italien, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre parmi lesquels une étudiante italienne se trouvait.

     

    26 novembre 2015
Ma planète 2050
  • Ma planète 2050 : les collégiens s'engagent pour le climat

    Plus de 1 000 collégiens se sont rendus à la maison de la Radio pour l’événement #maplanète2050, le mardi 3 novembre 2015. Organisé par France Info en partenariat avec le ministère chargé de l’Éducation nationale et l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), #maplanète2050 a permis de faire entendre la voix de la jeunesse à moins d’un mois de la conférence Paris Climat (COP21). Les collégiens ont remis le "Livre blanc de la jeunesse" aux organisateurs de la conférence.

    03 novembre 2015
aseu 20 octobre image remontée
Concours de création de timbres Liberté, Égalité, Fraternité
Photo de la dictée d'ELA 2015
  • Citoyenneté et solidarité : lecture de la dictée d'ELA 2015

    Najat Vallaud-Belkacem a participé au lancement de la semaine nationale de l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA) dans les établissements scolaires, lundi 12 octobre 2015. Avec Zinédine Zidane, membre d’honneur de l’association, la ministre a lu pour une classe de l’école élémentaire Marseille (Paris 10e), la dictée d’ELA, en présence d’Amélie Nothomb, auteure de la dictée, de Guy Alba, président d’ELA international, Pascal Prin, président d’ELA-France et d’une famille concernée par une leucodystrophie.

    12 octobre 2015
Lancement de la semaine européenne du code
Najat Vallaud-Belkacem en déplacement au collège connecté Daniel Ferry
  • Déplacement de Najat Vallaud-Belkacem et Axelle Lemaire au "collège connecté" Daniel-Féry

    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique, se sont rendues mardi 6 octobre 2015 dans le "collège connecté" Daniel-Féry, à Limeil-Brévannes, dans l'académie de Créteil. Les deux ministres ont fait le point sur le déploiement du plan numérique annoncé par le Président de la République.

    06 octobre 2015
  • 2e Journée du numérique à l'École

    La 2e Journée du numérique à l’École s'est tenue le 1er octobre 2015. Elle s'est ouverte sur la signature de la convention instaurant "le comité des partenaires du numérique pour l'éducation" en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre chargée de l'Éducation nationale, Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du numérique, du directeur général de la Caisse des dépôts et consignations et des présidents des associations d'élus.

    01 octobre 2015
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires

Les dates des vacances scolaires


Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi
Le Bulletin officiel
Le Bulletin officiel (Le B.O.)


Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale


DISPOSITIF VIGIPIRATE "ALERTE ATTENTAT"

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère



LABEL RESPECT ZONE CONTRE LA CYBERVIOLENCE