|
Salon
du mercredi 3 au samedi 6 février 2010
événements |
Expolangues est un salon consacré à l’apprentissage des langues, à la défense du plurilinguisme et aux échanges internationaux. Les visiteurs peuvent y rencontrer des écoles, se renseigner sur les formations et séjours linguistiques, trouver une formation à l’étranger ou en savoir plus sur les méthodes ou tests de langues. Le salon se tient dans le pavillon 5.2 du parc des expositions de la porte de Versailles.
Téléchargez gratuitement votre invitation
|
|
Rencontres
Du 20 janvier 2010 au 14 février 2010
activités éducatives, prix et concours scolaires |
Programme |
|
Concours
Du 18 janvier 2010 au 20 juin 2010
activités éducatives, prix et concours scolaires |
Un concours photo à destination des lycéens a lieu du 18 janvier 2010 au 20 juin 2010. Il a pour objectif de sensibiliser les lycéens à la pratique photographique et aux enjeux liés à l’utilisation des images. Le ministère de l'Éducation nationale l'organise en partenariat avec l'Etudiant.fr.
Ce concours est ouvert à tous les lycéens scolarisés en France et dans les lycées français à l’étranger.
Chaque lycéen peut envoyer ses photos illustrant le thème "ma vie de lycéen" représentant son univers quotidien. Les photos peuvent être prises dans l’enceinte du lycée ou à l'extérieur et peuvent représenter des activités scolaires, sportives ou culturelles, loisirs, engagements divers, etc. Le traitement des photos est laissé libre : réaliste, humoristique, poétique, etc. Le matériel utilisé peut être varié : téléphone mobile, appareil photo numérique ou argentique, reflex ou compact. Les lycéens peuvent participer à titre individuel ou avec leur classe.
Les photos sont à poster sur le site internet www.letudiant.fr. Les lycéens sont invités à aller voter pour leurs photos préférées. Chaque mois, un prix récompense les trois photos qui reçoivent le plus de voix des internautes.
Sites à consulter Règlement complet du concours, informations générales, voir et voter pour les photos mises en ligne, les prix à gagner, etc.
|
|
Journées
Du 7 janvier au 13 février 2010
solidarité |
Programme
Site à consulter |
|
Concours
Année
mémoire |
Programme Site à consulter |
|
Concours
Année scolaire
activités éducatives, prix et concours scolaires |
Programme
|
|
Concours
Du 01 décembre 2009 au 31 mars 2010
solidarité |
Sidaction et le ministère de l’Éducation nationale organisent un concours pour responsabiliser les jeunes et les faire participer à la prévention du sida en partenariat avec le Centre régional d'information et de prévention du sida (Crips) d'Ile-de-France et le Forum des images.
Page à consulter 1er décembre : journée mondiale de lutte contre le sida V.I.H. pocket films |
|
Concours
Année scolaire 2009-2010
mémoire |
Ce concours perpétue chez les jeunes le souvenir de la résistance et de la déportation. Il leur permet d'en tirer des leçons civiques. Il a été créé en 1961, à l'initiative de la Confédération nationale des combattants volontaires de la résistance notamment. Le thème du concours 2009-2010 est "l'appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle et son impact jusqu'en 1945". Ce thème peut être l'occasion de réfléchir sur la portée de l'appel du 18 juin, ainsi que les engagements qu'il a suscités en France, sur le territoire national et à l'étranger. Le concours repose sur la réalisation de devoirs individuels ou de travaux collectifs en mars 2010. Texte de référence Inscriptions Sites à consulter |
|
Concours
octobre 2009 à mai 2010
prix littéraires de la jeunesse |
Un concours national est destiné aux élèves du second degré dans le cadre de « Dis-moi dix mots ». |
|
Salon
Du 01 août 2008 au 31 août 2010
jeunesse, éducation populaire |
La campagne se déroulera jusqu'au 31 août 2010. Coordonnée par Solidarité laïque, elle rassemblle de nombreux acteurs de l'éducation au développement durable, de l'éducation populaire et de la santé. Elle informe et sensibilise le grand public, en particulier les jeunes, en leur proposant des outils pédagogiques et des initiatives qui sucitent débat, réflexion et action. Elle propose également des soutiens financiers à travers l'octroi d'un label. |