Personnels enseignants du premier degré : affectation des personnels enseignants dans les collectivités d'Outre-Mer (SIAT)

Personnels enseignants du premier degré, retrouvez ici les informations sur l'affectation dans les collectivités d'Outre-Mer (SIAT).

 

Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire de février 2025

Affectation à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire de février 2025 - Note de service du 19 mars 2024

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire de février 2025

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du second degré, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire de février 2025 - Note de service du 25 mars 2024

Recrutement d’enseignants du premier degré pour les îles Wallis et Futuna à compter de la rentrée scolaire territoriale de février 2024

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du premier degré spécialisés pour la rentrée scolaire de février 2024

Mise à disposition de la Nouvelle-Calédonie des personnels enseignants du premier degré spécialisés - Rentrée scolaire de février 2024 - Note de service du 25 juillet 2023

Mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré spécialisés pour la rentrée d'août 2024

Pièces justificatives à fournir pour toutes les collectivités d'outre-mer

La demande doit être accompagnée des documents suivants :

  • la fiche de synthèse du dossier de l'agent à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de l'académie dont il dépend ;
  • copie du dernier rapport d'inspection, ou compte rendu de rendez-vous de carrière ;
  • copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ;
  • une lettre de l'agent décrivant ses motivations ;
  • curriculum vitae.

Pour les demandes d'affectation en mutations simultanées ou en rapprochement de conjoint.

La demande d'affectation doit être accompagnée des documents suivants :

  • copie du livret de famille ; 
  • copie du pacte civil de solidarité et copie de la dernière imposition commune ; 
  • pour les concubins avec enfant(s) :
    • copie de l'acte de naissance et/ou de reconnaissance par les deux parents du (des) enfants à charge de moins de 18 ans au 1er janvier 2020
    • attestation de l'activité professionnelle du conjoint
      • sauf lorsque celui-ci est agent du ministère de l'éducation nationale pour lequel il suffit de rappeler le corps et le grade.
      • Cette attestation doit être récente (moins de six mois), préciser le lieu d'exercice et la date de prise de fonctions.
      • Ce peut être un certificat d'exercice délivré par l'employeur, une attestation d'inscription au répertoire des métiers ou au registre du commerce (artisan ou commerçant), un certificat d'inscription au conseil de l'ordre dont relève le conjoint (profession libérale).

Mise à jour : avril 2024