Enseignements primaire et secondaire

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Actions éducatives

Journée nationale du sport scolaire - mercredi 27 septembre 2017

NOR : MENE1716142N
note de service n° 2017-109 du 4-7-2017
MEN - DGESCO B3-4


Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-rectrices et vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La JNSS 2017 est fixée au mercredi 27 septembre 2017. Cette journée a pour objectifs de faire connaître et promouvoir les activités des associations sportives d'école ou d'établissement et des fédérations sportives scolaires tant auprès des élèves que des parents, du mouvement sportif et des collectivités territoriales, contribuant ainsi au développement du sport scolaire.
Cette journée reste par ailleurs intégrée à l'opération « Sentez-vous sport ! », semaine de promotion de la pratique d'activités physiques et sportives auprès du plus grand nombre, pilotée du 23 septembre au 1er octobre 2017 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et s'inscrit également dans le cadre de la « Semaine européenne du sport ».
Cette année, les manifestations à la fois sportives, ludiques et ouvertes à tous pourront être organisées en rapport au thème de « l'Europe ».
Il est à noter que la JNSS revêt également une importance toute particulière du fait de l'annonce possible le 13 septembre prochain de l'admission de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
La mobilisation de tous les acteurs concernés au niveau académique est nécessaire pour assurer la pleine réussite de cette journée. La possibilité de banaliser tout ou partie de la matinée de la JNSS doit ainsi permettre la conduite d'actions bénéficiant à l'ensemble des élèves, ainsi que la continuité avec les activités de l'association sportive se déroulant l'après-midi. Il convient de veiller à l'intégration de cette journée dans les différents projets d'école ou d'établissement mais aussi dans le plan de développement du sport scolaire intégré au projet académique.
L'ensemble des informations relatives à la JNSS 2017 est accessible sur la page Éduscol dédiée : http://eduscol.education.fr/cid57378/journee-nationale-du-sport-scolaire.html

Enfin, à la rentrée, un formulaire d'inscription sera diffusé aurpès des directeurs d'école et des chefs d'établissement afin de permettre au ministère d'avoir une connaissance précise des actions envisagées dans le cadre de cette journée et du nombre d'élèves mobilisés.

Je vous remercie de bien vouloir relayer ces informations et de veiller à la pleine réussite de cette journée.


Pour le ministre de l'éducation nationale et par délégation,
La directrice générale de l'enseignement scolaire,
Florence Robine
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information