Information Bulletin officiel

En raison du changement de Gouvernement, il n'y aura pas de B.O. les 11, 18 et 25 mai prochain. Reprise de la publication le jeudi 01 juin 2017

Informations générales

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Appel à candidatures

Postes vacants au 1er septembre 2017 : deux postes de psychologues de l'éducation nationale (PsyEN) à la délégation pour l'enseignement français en Principauté d'Andorre

NOR : MENE1700161V
avis
MENESR - DGESCO B2 - MOM

Deux postes de psychologue de l'éducation nationale (PsyEN) seront vacants à la rentrée 2017. Ces personnels seront affectés à la délégation pour l'enseignement du français en Principauté d'Andorre.

Le réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED) Andorre comprend, outre les 2 psychologues,
3 maîtres E et deux maîtres G.

Le réseau des écoles françaises d'Andorre comprend onze écoles situées pour la majorité en milieu urbain.

Ces personnels exercent les mêmes missions qu'en France. Les psychologues de l'éducation nationale sont sollicités pour aider les élèves qui présentent des difficultés d'apprentissage, d'adaptation ou de comportement notamment. Ils proposent des solutions adaptées en lien avec les parents et l'équipe enseignante.

Le sens de l'écoute et le goût des contacts sont les premières qualités du psychologue. Pour prendre en charge, évaluer et guider les différents publics qu'il est amené à rencontrer, ce professionnel doit aussi posséder un sens aigu de l'observation et de l'analyse.

Une aptitude au travail en équipe est attendue.

En Principauté d'Andorre, les psychologues de l'éducation nationale sont en contact avec des familles et des personnels des services sociaux andorrans non-francophones pour la plupart, la maîtrise du catalan et/ou de l'espagnol est indispensable au bon accomplissement de leurs missions.

Les candidatures (lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitæ, du dernier arrêté de promotion d'échelon et des deux dernières notations administratives) doivent parvenir par voie hiérarchique, dans un délai de deux semaines à compter de la parution du présent avis au Bulletin officiel de l'éducation nationale, à la direction générale de l'enseignement scolaire, service du budget, de la performance et des établissements, sous-direction de la performance et du dialogue avec les académies, mission outre-mer/Andorre, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris.

Un double de la candidature doit être adressé à la délégation à l'enseignement français en Andorre à l'attention de
M. le Délégué, BP 88, AD500 Andorre-la-Vieille, Principauté d'Andorre, tél : 00 376 802 770

Des renseignements complémentaires peuvent être fournis sur demande adressée :

- au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, à la direction générale de l'enseignement scolaire, service du budget, de la performance et des établissements, mission outre-mer/Andorre, téléphone : 01 55 55 19 40 ou 01 55 55 19 05 ;

- à la délégation à l'enseignement français en Andorre, BP 88, AD500 Andorre-la-Vieille, Principauté d'Andorre, téléphone : 00 376 802 770.

ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET RECHERCHE

Retrouvez les textes réglementaires du Bulletin officiel de l'enseignement supérieur et de la recherche sur :
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/bo

 
Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Réviser le bac



Consultez les dates des vacances scolaires :

Les dates des vacances scolaires

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi :
Le Bulletin officiel
Le Bulletin officiel (Le B.O.)


Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale

Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

Découvrez les services en ligne de l'Éducation nationale

saisir les services de l'État

Saisir les services de l'État



LABEL RESPECT ZONE CONTRE LA CYBERVIOLENCE