Un poste de responsable de département accompagnement administratif des inscrits est susceptible d'être vacant au Cned. Ce poste est à pourvoir par voie de détachement par un personnel enseignant à compter du 1er septembre 2016.
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service Enseignement du site de Grenoble, le/la responsable du département AAI coordonne la gestion administrative des formations individuelles et de la formation professionnelle continue.
Activités principales
Manager :
- piloter et animer les équipes du département ;
- assurer en toute occasion la continuité du service du département, en veillant notamment à la polyvalence des équipes.
Piloter l'activité des pôles :
- pôles « scolarité » ;
- pôle « conventions particulières » ;
- pôle « formation professionnelle continue » ;
- pôle « support » ;
- suivre les indicateurs de performance ;
- veiller à l'application des procédures réglementaires ;
- effectuer le reporting qualitatif et quantitatif de l'activité.
Profil du candidat
De formation supérieure, vous avez 4 à 5 ans d'expérience.
Vous connaissez le système éducatif, les enjeux de la formation à distance et de la formation professionnelle continue.
Vous maitrisez l'organisation, le fonctionnement et les outils informatiques de l'établissement.
Vous avez des compétences fortes en management.
Vous savez déléguer, prendre des décisions, organiser et planifier l'activité.
Vous êtes force de proposition et des aptitudes au travail en équipe.
Les candidatures sur ce poste doivent parvenir accompagnées d'un CV, par courrier électronique à cned-339983@cvmail.com au plus tard 3 semaines après la publication du présent. Un double de la candidature sera expédié par la voie hiérarchique, au Directeur général du Cned, Téléport 2, 2 boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex. Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du site de Grenoble au 04 76 03 41 85.