Toute l'actualité

Partager cette page

Recherche

rechercher

les dernières actualités publiées

  • Programme d'Investissements d'Avenir : lancement de l'action recherche hospitalo-universitaire en santé
    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, Geneviève Fioraso, secrétaire d'État à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche et Louis Schweitzer, commissaire général à l'Investissement, annoncent le lancement de l'appel à projets "recherche hospitalo-universitaire en santé - RHU".
    18 décembre 2014

  • Directeurs d'école : pleine reconnaissance de leurs missions et réorganisation de leur formation
    Plusieurs textes relatifs aux fonctions des directeurs d'école et complétant leur dispositif de formation viennent de faire l'objet d'une publication au bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014. Ils s'inscrivent dans la continuité des discussions menées depuis l'automne 2013 avec les organisations syndicales ayant abouti à une modernisation des métiers et les parcours professionnels des personnels de l'éducation.
    18 décembre 2014

  • Donner à l'école les moyens de faire réussir tous les élèves
    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté la réforme de l’allocation des moyens et la nouvelle carte de l’éducation prioritaire, mercredi 17 décembre 2014. Ces mesures marquent une avancée décisive pour que l’École offre à tous les élèves des chances égales de réussite.
    17 décembre 2014

  • Deux jours de débats autour de l'évaluation des élèves
    Les Journées de l'évaluation ont eu lieu les 11 et 12 décembre 2014, à Paris. Pendant deux jours, experts, scientifiques, équipes de terrain ont présenté leurs travaux et leurs expériences pour alimenter la réflexion du jury de la Conférence.
    15 décembre 2014

  • [Direct] Journées de l'évaluation : suivez les débats!
    Suivez les débats des journées de l'évaluation en direct ! Pendant deux jours, experts, scientifiques, équipes de terrain présentent leurs travaux et leurs expériences pour alimenter la réflexion du Jury de la conférence.
    11 décembre 2014

  • L'École inclusive : une dynamique qui s'amplifie en faveur des élèves et des étudiants en situation de handicap
    À la rentrée scolaire 2014, 260 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés en milieu ordinaire. En 8 ans, ce nombre d'élèves a doublé et il continue d'augmenter chaque année de plus de 10%. À l'occasion de la Conférence Nationale du Handicap (CNH) qui s'est tenue le 11 décembre 2014 à l'Élysée, une série de mesures a été adoptée en faveur des personnes en situation de handicap et d'une école toujours plus inclusive. Ces mesures visent à offrir des parcours de formation plus inclusifs, à renforcer la professionnalisation des différents intervenants, à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap et à mobiliser le numérique au service des besoins éducatifs particuliers.
    11 décembre 2014

  • Le métier de directeur d'école : des spécificités mieux reconnues et une formation renforcée
    Le Bulletin officiel spécial n°7 du 11 décembre 2014 est consacré aux directeurs d’école. Les textes le composant concernent à la fois le métier de directeur d’école, la formation des directeurs et l’exercice de leurs missions au quotidien. Ils constituent l’aboutissement d’une réflexion globale sur le métier de directeur menée dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale.
    11 décembre 2014

  • Les lauréats du prix des droits de l'Homme - René Cassin 2014 récompensés
    Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Christine Lazegues, présidente de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme, ont remis les prix des droits de l'Homme - René Cassin aux lauréats 2014, mercredi 10 décembre, au ministère.
    10 décembre 2014

  • L'Éducation nationale lance le concours "Mon Euro 2016" : le football à l'École
    Le ministère chargé de l’Éducation nationale, le ministère chargé des Sports, la Fédération Française de Football, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) et l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) lancent de l’opération "Mon Euro 2016". Cette opération qui s’adresse à tous les établissements scolaires de France a été présentée aux recteurs à l’occasion d’une réunion présidée par la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
    09 décembre 2014

Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires.
Le calendrier scolaire

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi.
Le Bulletin officiel

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola
www.ebola.sante.gouv.fr




Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

 
À la Une
Suivez-nous