education.gouv.fr

Toute l'actualité

Réussite au lycée : la liste des 200 établissements sélectionnés
[archive] Communiqué de presse - Xavier Darcos - 05/06/2008

Afin de répondre à la demande exprimée par les lycéens et leur famille, d'un meilleur accompagnement des élèves dans leur parcours, Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, met en place un dispositif de réussite scolaire au lycée à la rentrée 2008 dans 200 lycées d'enseignement général et technologique ou professionnel.

Ces lycées proposeront des stages d'été à leurs élèves volontaires dès la deuxième quinzaine d'août 2008. Ces stages constituent la première composante du dispositif de réussite scolaire. Les stages s'adressent, d'une part, aux lycéens ayant réussi leur baccalauréat, soit pour acquérir des bases méthodologiques indispensables à la poursuite d'études supérieures, soit pour effectuer une remise à niveau dans une discipline. D'autre part, les stages doivent permettre aux lycéens entrant en terminale, d'aborder l'année scolaire dans les meilleures conditions de préparation.

Dès la rentrée 2008, dans ces 200 lycées, ce dispositif de réussite scolaire se prolongera à travers un appui personnalisé en fonction des besoins des élèves.

Mise à jour : août 2008

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.

L'annuaire de l'éducation

Agir contre le harcèlement à l'École