Toute l'actualité

[archive] Année du sport : retour sur les championnats de France scolaires et universitaires de cross-country
Actu en images - Najat Vallaud-Belkacem - 23/01/2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue, samedi 23 janvier 2016, à l’hippodrome de Nantes, pour assister aux championnats de France scolaires et universitaires de cross-country. Près de 2 500 écoliers, collégiens et étudiants ont participé à cet événement organisé par l’UNSS et la FFSU dans le cadre de l’année du sport de l’école à l’université.

À l’hippodrome de Nantes, la ministre a remis les trois trophées "Camille Muffat - Fille en Or" en présence de Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS. Les élèves sur le podium de la course d’ouverture "De l’École à l’Université", à laquelle ont participé des équipes d’écoliers, de collégiens et d’étudiants, ont été félicités. La ministre a ensuite assisté au départ de la course UNSS féminine catégorie "cadettes" avant de visiter des stands du village santé. Une table-ronde a eu lieu avec des élèves et enseignants, en présence des fédérations USEP et UGSEL sur l’égalité filles-garçons, le handicap et le développement durable dans le sport.


Championnat de France UNSS de cross country à à Nantes

En savoir plus
Page à consulter

Année du sport de l'école à l'université
Dans le cadre d'une année 2015-2016 marquée par de grands évènements sportifs tels que l'Euro 2015 de basket, les championnats d'Europe de Cross-Country et de badminton, le championnat du Monde scolaire de Handball et l'UEFA-Euro 2016 de football, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche organise l'Année du sport de l'école à l'université, afin de promouvoir la pratique sportive des jeunes et de mobiliser la communauté éducative autour des valeurs véhiculées par le sport.
Année du sport de l'école à l'université

Mise à jour : février 2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter