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Scolarisation des enfants de réfugiés : déplacement à Paris
Actu en images - Najat Vallaud-Belkacem - 21/09/2015

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Najat Vallaud-Belkacem s'est rendue au centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) dans le 20e arrondissement pour faire le point sur les dispositifs de scolarisation des enfants de réfugiés, le lundi 21 septembre 2015.

Le centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) accompagne la scolarisation des élèves nouvellement arrivés en France, sans maîtrise suffisante de la langue française ou des apprentissages scolaires, et la scolarité des enfants du voyage.

Alain Seksig, responsable académique, a présenté le CASNAV à la ministre. Najat Vallaud-Belkacem a visité des salles de tests écrits (français et mathématiques), la salle d'attente destinée aux parents et la salle accueillant des stagiaires UEP2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants). Le dispositif "ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants" a été présenté.



La loi de refondation de l’École de la République réaffirme sans ambiguïté la nécessité de promouvoir une école inclusive pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers. Pour les élèves allophones nouvellement arrivés et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs, l’objectif est de permettre une scolarisation en milieu ordinaire en prenant en compte les besoins spécifiques de ces élèves, par la mise en place de dispositifs d’accompagnement favorisant l’apprentissage du français, langue de scolarisation, et la continuité pédagogique.

En savoir plus
Pages à consulter

La scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs
Information du 25 août 2015

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Les parents à l'École

Mise à jour : septembre 2015

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