Toute l'actualité

[archive] Entretien de Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale avec Gisèle Bedan, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République Centrafricaine
Communiqué de presse - Vincent Peillon - 11/02/2014

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, s’est entretenu ce jour avec Gisèle Bedan, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République Centrafricaine.

Saluant son engagement de longue date au service de la jeunesse et de l’éducation, le ministre a tenu à la féliciter pour sa nomination dans le gouvernement de transition formé le 27 janvier par le Premier ministre André Nzapayeke.

Gisèle Bedan, membre fondateur de la ligue pour l’éducation, les sciences et la culture en Afrique (LESCA), a été directrice d’un établissement de formation en Centrafrique de 1998 à 2012. En octobre dernier, elle a été recrutée en tant qu’assistante d’éducation au lycée Jean Rostand de Mantes-La-Jolie, où elle s’est illustrée par son dynamisme et sa grande implication dans la vie de l’établissement.

Vincent Peillon lui a adressé tous ses vœux de réussite dans la mission qui l’attend en République Centrafricaine, où près de 20% de la population est actuellement déplacée. Le ministre l’a assurée du plein soutien de la France pour remettre en marche le système éducatif national. Les deux ministres ont ainsi convenu d’étudier dans les plus brefs délais la mise en œuvre conjointe d’actions de coopération entre les deux pays.

Mise à jour : février 2014

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter