Toute l'actualité

[archive] Patrick Dion nommé directeur général du C.N.D.P.
Communiqué de presse - Gilles de Robien - 24/10/2005

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Patrick Dion, inspecteur d'académie - inspecteur pédagogique régional, a été nommé, par décret du Président de la République paru au Journal officiel du 22 octobre, directeur général du Centre national de documentation pédagogique (CNDP). Il remplace Alain Coulon, professeur des universités, qui avait souhaité être déchargé de ses fonctions.

Patrick Dion, né en 1951, titulaire d'une maîtrise de philosophie, a été professeur de philosophie en lycée au Havre, puis professeur de psycho-pédagogie à l'école normale de Coutances. Il a passé en 1980 le concours d'inspection de l'éducation nationale. Inspecteur départemental, adjoint à l'inspecteur d'académie de la Manche, il a été nommé en 1986 vice-recteur de Wallis et Futuna. Puis il a été successivement inspecteur départemental, adjoint à l'inspecteur d'académie de l'Oise (1989-1990) ; inspecteur d'académie, adjoint à l'inspecteur d'académie du Finistère (1990-1993) ; inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale du Territoire-de-Belfort (1993-1997), du Loir-et-Cher (1997-1999) et de l'Eure (1999-2003). Il était, depuis septembre 2003, sous-directeur des personnels d'encadrement au ministère, où il avait notamment en charge la gestion d'environ 18 500 cadres : administrateurs civils, conseillers administratifs scolaires et universitaires, personnels d'inspection et de direction.

Rappelons que le conseil d'administration du CNDP est présidé par Jean-François Cervel, inspecteur général de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche.

Mise à jour : juin 2006

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter