Évaluation et statistiques

[archive] L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009
Évaluation des acquis des élèves  - Note d'information - DEPP - N°10.24 - décembre 2010

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

L'enquête internationale PISA évalue la compréhension de l'écrit des élèves de 15 ans. Entre 2000 et 2009, le score moyen de la France reste stable et demeure dans la moyenne des pays de l'OCDE.

En 2009, 4 300 élèves de 15 ans ont participé à l’enquête internationale PISA visant à évaluer principalement la compréhension de l’écrit. Entre 2000 et 2009, l’évolution du score moyen de la France reste stable et demeure dans la moyenne des pays de l’OCDE. En 2009, la moyenne de la France n’est pas significativement différente de celle de l’OCDE, ni de celles de 15 autres pays. Cependant, on note en France trois évolutions significatives.

L'évolution des acquis des élèves de 15 ans en compréhension de l'écrit : premiers résultats de l'évaluation internationale PISA 2009[archive] télécharger (215.29 Ko, pdf)

Données des tableaux et des graphiquestélécharger

Mise à jour : février 2016

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter