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[archive] Réforme des rythmes scolaires : Vincent Peillon et George Pau-Langevin ont rencontré l'ensemble des associations d'élus
[Refondons l'École]  - Communiqué de presse - Vincent Peillon - George Pau-Langevin - 29/01/2013

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Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, ont réuni ce matin l'ensemble des associations d'élus locaux pour évoquer les modalités de mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires et répondre à leurs questions.

L’association des maires de France (AMF), l’association des régions de France (ARF), l’ assemblée des départements de France (ADF), l’association des maires ruraux de France (AMRF), l’association des maires des grandes villes de France (AMGVF), l’assemblée des communautés de France (ADCF), l’association des petites villes de France (APVF) et l’association des villes moyennes françaises (AVMF) étaient présentes lors de cette rencontre dont les échanges ont été très constructifs.

Les représentants des associations d’élus ont tous témoigné de leur adhésion aux objectifs de la réforme et ont bien accueilli la parution du décret sur la réforme des rythmes scolaires qui a permis de lever nombre de leurs interrogations et a marqué des avancées concrètes. Ils ont également relayé certains problèmes pratiques rencontrés sur le terrain. Les éléments d’information apportés seront diffusés à tous les maires dans les prochains jours sous la forme d’un guide pratique de la réforme des rythmes à l’école primaire pour répondre aux attentes des élus locaux. Les ministres se sont en outre engagés à veiller au soutien constant des équipes d’appui mises en place au niveau des rectorats afin d’accompagner chaque maire dans la mise en œuvre de cette grande réforme.

Ces échanges poursuivent les concertations conduites depuis l’été dernier sur la réforme des rythmes scolaires avec les représentants des collectivités territoriales. Ils se poursuivront par d’autres rendez-vous réguliers afin d’approfondir le dialogue et d’opérer un suivi partagé de l’avancement de la réforme.

 

La réforme des rythmes à l'école primaire
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  • Une réforme des rythmes scolaires pour mieux apprendre et favoriser la réussite de tous les élèves
  • Les principes de la réforme des rythmes scolaires dans le premier degré
  • Le projet éducatif territorial : une politique locale partenariale au cœur de la réforme des rythmes scolaires
  • Les grandes étapes de la mise en œuvre
  • Etc.

Tout savoir sur la réforme des rythmes à l'école primaire

 

 

Mise à jour : janvier 2013

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