Toute l'actualité

Concours 2014 de recrutement des enseignants : ouverture des inscriptions le 15 janvier 2013
[Recrutement]  - Communiqué de presse - Vincent Peillon - 14/01/2013

Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Transmettre des savoirs, donner le goût d'apprendre, faire réussir tous les élèves : enseigner est une grande ambition. En offrant plus de 20 000 postes aux prochains concours 2014, le ministère de l'éducation nationale entend donner à tous ceux qui la portent les moyens de la réaliser.

Les inscriptions à cette session 2014 s'ouvrent demain, mardi 15 janvier, à 12h, et se dérouleront jusqu'au lundi 21 février à 17h. Les étudiants en Master 1, ainsi que les étudiants en Master 2 et les titulaires d'un diplôme de Master 2 ou équivalent, pourront se porter candidat en se connectant aux serveurs internet des académies, qui seront également accessibles à partir de la page du site du ministère de l'éducation nationale dédiée au recrutement (www.education.gouv.fr/recrutement). Les personnes déjà inscrites aux concours 2013, actuellement engagés, peuvent se présenter à nouveau aux concours 2014.

Un espace de dialogue, hébergé à partir de demain sur cette même page du site du ministère, permettra de mettre en relation des candidats aux concours et des enseignants aux profils et aux expériences variés. Cette initiative inédite vise à aider les étudiants qui envisagent une carrière dans l'enseignement à obtenir des réponses concrètes à toutes les questions qu'ils peuvent se poser sur le métier de professeur (sur les concours, la formation, la pratique quotidienne, etc.) et à les accompagner jusqu'aux épreuves.

Les épreuves d'admissibilité se tiendront au mois de juin 2013. Les candidats admissibles à l'issue de ces épreuves écrites se verront proposer un contrat dans le cadre duquel ils effectueront des stages en responsabilité correspondant à un tiers-temps de service d'enseignement, rémunéré à hauteur d'un mi-temps. Ils pourront ainsi acquérir une première expérience professionnelle tout en étant accompagnés par un tuteur. Les épreuves orales d'admission auront lieu en juin 2014.

 

Mise à jour : janvier 2013

Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires.
Le calendrier scolaire

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi.
Le Bulletin officiel

CAFÉ DES PARENTS

Faites nous part de vos suggestions, posez vos questions, participez à un café des parents !

education.gouv.fr/
cafedesparents

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola
www.ebola.sante.gouv.fr




Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

 
À la une
Suivez-nous