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Promotions - Accès à la classe exceptionnelle

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Les informations clés sur la carrière des enseignants

L'espace I-Prof regroupe des informations relatives à la gestion des personnels enseignants et à vos possibilités de carrière. Elles sont classées selon quatre catégories :

  • Vie professionnelle et situation personnelle
  • Notations
  • Promotions
  • Mobilité

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I-Prof vous permet de gérer votre carrière. Vous pouvez :

  • consulter et compléter votre dossier administratif,
  • consulter des guides thématiques,
  • dialoguer avec votre correspondant de gestion,
  • signaler un changement de situation, etc.

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Textes de référence

Retrouvez les textes de référence concernant la carrière des enseignants.

I-Prof : les textes officiels qui régissent votre carrière

Vous pouvez consulter les modalités d'accès à la classe exceptionnelle pour chacun des corps énumérés ci-dessous :

  • PEGC,
  • CE d'EPS.

PEGC

L'avancement de grade par voie d'inscription au tableau d'avancement à la classe exceptionnelle des PEGC est arrêté par le recteur après avis de la commission administrative paritaire académique compétente et s'effectue après un examen approfondi et une appréciation de la valeur professionnelle de chaque agent promouvable.

Conditions requises

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être en activité dans le second degré ou l'enseignement supérieur, mis à disposition d'un autre organisme ou administration ou en position de détachement ;
  • vous devez avoir atteint au moins le 5ème échelon de la hors classe au 31 décembre de l'année précédente

Constitution des dossiers servant à l'examen de la valeur professionnelle

La constitution des dossiers se fait exclusivement par votre compte I-Prof.

Si vous remplissez les conditions statutaires pour prétendre à l'avancement à la classe exceptionnelle des PEGC, vous serez informé individuellement par message électronique via I-Prof. Les modalités de la procédure vous seront précisées dans ce même message.
Votre attention est appelée sur la nécessité d'une démarche individuelle et active de votre part pour actualiser et enrichir les données figurant dans votre dossier administratif.

A cette fin, vous êtes invités à saisir, tout au long de l'année, différentes données qualitatives vous concernant (formations suivies, responsabilités pédagogiques ...). Vous contribuerez ainsi à la mise à jour de votre dossier en liaison avec votre correspondant de gestion académique.
Dans le cadre de la campagne de promotion, vous pourrez accéder à votre dossier de promotion en vue de le compléter et de le valider.

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Traitement des demandes

Il appartient aux recteurs d'examiner l'ensemble des dossiers des PEGC promouvables appartenant au corps académique qu'ils gèrent, y compris ceux qui n'exercent pas actuellement dans l'académie : PEGC détachés, ou affectés dans les écoles européennes, en Nouvelle Calédonie, à Mayotte, à Wallis et Futuna, à St Pierre et Miquelon, en principauté d'Andorre, ou mis à disposition de la Polynésie française.
Le recteur arrête les tableaux d'avancement en s'entourant des avis des corps d'inspection et des chefs d'établissement et en tenant compte des contingents alloués à chaque académie.
Après avoir recueilli l'avis de la CAPA compétente, le recteur prononce les promotions.

 

CE d'EPS

L'avancement de grade par voie d'inscription au tableau d'avancement à la classe exceptionnelle des CE d'EPS est arrêté par le recteur après avis de la commission administrative paritaire académique compétente et s'effectue après un examen approfondi et une appréciation de la valeur professionnelle de chaque agent promouvable.

Conditions requises

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être en activité dans le second degré ou l'enseignement supérieur, mis à disposition d'un autre organisme ou administration ou en position de détachement ;
  • vous devez avoir atteint au moins le 5ème échelon de la hors classe au 31 décembre de l'année précédente.

Constitution des dossiers servant à l'examen de la valeur professionnelle.

La constitution des dossiers se fait exclusivement par votre compte I-Prof.

Si vous remplissez les conditions statutaires pour prétendre à l'avancement à la classe exceptionnelle des chargés d'enseignement d'EPS, vous serez informé individuellement par message électronique via I-Prof. Les modalités de la procédure vous seront précisées dans ce même message.
Votre attention est appelée sur la nécessité d'une démarche individuelle et active de votre part pour actualiser et enrichir les données figurant dans votre dossier administratif.

A cette fin, vous êtes invités à saisir, tout au long de l'année, différentes données qualitatives vous concernant (formations suivies, responsabilités pédagogiques ...). Vous contribuerez ainsi à la mise à jour de votre dossier en liaison avec votre correspondant de gestion académique.
Dans le cadre de la campagne de promotion, vous pourrez accéder à votre dossier de promotion en vue de le compléter et de le valider.

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Traitement des demandes

Le recteur arrête les tableaux d'avancement en s'entourant des avis des corps d'inspection et des chefs d'établissement et en tenant compte des contingents alloués à chaque académie.
Après avoir recueilli l'avis de la CAPA compétente, le recteur prononce les promotions.

Mise à jour : décembre 2011

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