Actu en images
- Luc Chatel
- 07/07/2011
Luc Chatel a rencontré des élèves du collège Maurice Utrillo (Paris 18e) à la Grande galerie de l’Évolution du Muséum national d'Histoire naturelle le jeudi 7 juillet 2011. Les collégiens participaient à une visite commentée dans le cadre du dispositif interministériel école ouverte.
L'école ouverte permet d'accueillir des jeunes qui ne partent pas en vacances dans des collèges et des lycées pendant les vacances scolaires et les mercredis et samedis pendant l'année scolaire. Il s'adresse en priorité aux jeunes qui vivent dans des zones socialement défavorisées ou dans des contextes culturels et économiques difficiles.
Pour le vingtième anniversaire de l'école ouverte, le ministre a évoqué :
Ce dispositif lancé en 1991 a accueilli :
École ouverte
L'opération École ouverte permet d'accueillir des jeunes qui ne partent pas en vacances dans des collèges et des lycées pendant les vacances scolaires et les mercredis et samedis pendant l'année scolaire.
École ouverte
Luc Chatel rencontre les élèves du collège Maurice Utrillo (Paris 18e) au Muséum national d'Histoire naturelle dans le cadre du dispositif "École ouverte"
Invitation à la presse du 6 juillet 2011
Muséum national d'Histoire naturelle
Le Muséum et l'école : activités scolaires, enseignants, activités, etc.
www.mnhn.fr
Mise à jour : juillet 2011
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.