Programme des "internats d'excellence en fête"
Présentation des internats d'excellence
Les internats d'excellence
Éduscol
Toute l'information pour les professionnels de l'éducation
Les internats d'excellence en fête : rencontres nationales
Les internats d'excellence en fête sont des rencontres nationales qui se tiennent en fin d'année scolaire. L'objectif est de valoriser les pratiques éducatives et pédagogiques innovantes mises en œuvre dans les internats d'excellence, grâce à des partenariats. Près de 400 internes des 13 internats d'excellence ouverts en 2011 et leurs accompagnateurs se réunissent du 29 juin au 1er juillet 2011 au Centre international de Valbonne. Des défis littéraires, sportifs, culturels et scientifiques sont organisés. Un concert marque la fin de cet événement.
Les activités organisées pour les internats d'excellence en fête s'appuient sur les activités pratiquées dans les internats d'excellence pendant l'année scolaire 2010-2011. Les élèves participent à :
Le concert "Dogora", d'Étienne Perruchon, est organisé avec l'Orchestre régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur pour clôre ces rencontres nationales le vendredi 1er juillet 2011.
Plus de 250 internes ont travaillé avec leurs professeurs de musique ou des intervenants extérieurs, sur plusieurs mois ou en répétitions intensives. Ils assurent les chœurs auprès des élèves du Conservatoire de Nice. Un ensemble polyphonique et un soliste ténor les accompagnent.
Mise à jour : juillet 2011
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.