Toute l'actualité

Le langage à l'école maternelle : publication de ressources pour faire la classe
Brève - 04/07/2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Le ministère chargé de l’éducation nationale et le Scérén-CNDP ont publié une brochure "Le langage à l’école maternelle" pour accompagner les enseignants à mettre en œuvre les programmes d’enseignement. Le langage est le premier des apprentissages de l'école maternelle, et la condition de l'acquisition des autres compétences.

L'enfant acquiert quotidiennement de nouveaux mots et s'approprie progressivement la syntaxe de la langue française. Cela se fait dans l'ensemble des activités, lors d'échanges avec l'enseignant et avec ses camarades, mais aussi dans des séances d'apprentissage spécifiques.

 
 
Le langage à l’école maternelle
  • Langue et langage à l’école maternelle
  • S’approprier le langage
  • Découvrir l’écrit,se familiariser avec l’écrit
  • Découvrir l’écrit, se préparer à apprendre à lire et à écrire
  • Des élèves aux besoins particuliers

Télécharger la brochure "Le langage à l’école maternelle"

 

 

En savoir plus
Pages à consulter

École maternelle : rôle, programme et fonctionnement

  • Le rôle de l'école maternelle
  • Les apprentissages à l'école maternelle
  • Le fonctionnement de l'école

École maternelle : rôle, programme et fonctionnement

L'école maternelle
En pratique, les programmes, les parents d'élève
L'école maternelle

Site à consulter

Éduscol
S'approprier le langage, découvrir l'écrit, devenir élève, agir et s'exprimer avec son corps, découvrir le monde, percevoir, sentir, imaginer, créer.
S'approprier le langage, découvrir l'écrit

Mise à jour : juillet 2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information