Vous êtes enseignant et souhaitez exercer d’autres fonctions au sein de l’éducation nationale ? Certaines académies proposent des postes d'attaché d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (Adaenes) pour les enseignants en 2011.
Ces fonctions de responsabilité et d’encadrement recouvrent de nombreux métiers :
Vous disposerez de toutes les informations utiles, notamment sur le calendrier et les modalités de dépôt des candidatures, auprès des académies susceptibles d'offrir des postes à la rentrée 2011.
Liste des académies qui recrutent et adresse des contacts académiques :
Aix-Marseille : ce.drh@ac-aix-marseille.fr
Amiens : ce.drh@ac-amiens.fr
Bordeaux : ce.drh@ac-bordeaux.fr
Caen : drh@ac-caen.fr
Créteil : ce.drh@ac-creteil.fr
Dijon : drh@ac-dijon.fr
Grenoble : ce.sg@ac-grenoble.fr
Guyane : drh@ac-guyane.fr
Limoges : ce.drh@ac-limoges.fr
Lyon : sg.drh@ac-lyon.fr
Montpellier : ce.recdrh@ac-montpellier.fr
Nancy-Metz : ce.drh@ac-nancy-metz.fr
Orléans -Tours : drh@ac-orleans-tours.fr
Paris : ce.drh@ac-paris.fr
Reims : ce.drh@ac-reims.fr
Rouen : sg@ac-rouen.fr
Avant votre prise de fonction en septembre 2011, vous serez placé auprès d’un attaché pour vous former à la pratique du métier et vous suivrez, en alternance, des séances de formation au centre académique de formation administrative. Leur durée dépend de votre parcours.
À votre prise de fonction, vous serez détaché sur un poste d’Adaenes. Si vous confirmez votre intérêt pour les fonctions et que vous donnez satisfaction, vous pourrez solliciter votre intégration dans le corps des attachés d’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur.
Attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (Adaenes)
Détachement des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
Mise à jour : juin 2011
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.