Tous les rapports

L'évaluation des étudiants à l'université : point aveugle ou point d'appui ?
Rapport I.G.A.E.N.R. - Roger-François Gauthier, Martine Caffin-Ravier, Bibiane Descamps, Michèle Mosnier, Henri Peretti - juillet 2007

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

Ce rapport entend montrer en quoi la question de l'évaluation des étudiants à l'université et des examens, qui a rarement été sous les feux de la rampe, devrait être considérée comme stratégique pour la qualité des études. Mettant en évidence qu'on est loin de toujours savoir quelles compétences atteste un diplôme, le rapport défend l'idée que les examens universitaires devraient clarifier leur modèle d'évaluation, enfermé aujourd'hui dans des règles trop complexes, fluctuantes et discutables.
L'évaluation des étudiants devrait être construite de façon plus méthodique en référence aux objectifs des formations et bénéficier d'un travail collectif des enseignants, d'un contrôle qualité dans les U.F.R. ainsi que d'un pilotage national plus développés.

L'évaluation des étudiants à l'université : point aveugle ou point d'appui ? télécharger (373.35 Ko, pdf)

Mise à jour : mai 2012

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

calendrier
 
 
     




Handicap, tous concernés

Le handicap





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter