L'agenda de l'éducation

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"
Citoyenneté et solidarité

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

La campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" consiste en une mobilisation des élèves pour le droit à l'éducation dans le monde. Elle est organisée par la Ligue de l'enseignement et Solidarité laïque en partenariat avec Milan Presse, l'Agence française de développement ainsi que la Ligue Internationale de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Culture Populaire (LIEECP). Elle se déroule du 1er au 30 mars 2017.

 

Se mobiliser pour le droit à une éducation pour toutes et tous

La campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !" a été créée sous le nom de Quinzaine de l'École Publique en 1946. Elle s'adresse aux  élèves de tous niveaux scolaires.

En 2017, deux supports pédagogiques sont réalisés avec Milan Presse, partenaire de la campagne. Un numéro spécial du journal 1jour1actu paru début février aborde le droit à l'éducation dans le monde à travers des exemples concrets, et peut servir aux professionnels de l'éducation pour sensibiliser les enfants et jeunes. Ce journal s'accompagne d'une vidéo pédagogique de deux minutes répondant à la question "Est-ce que tous les enfants vont à l'école dans le monde ?".

Participer à la campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"

Les enseignants peuvent mobiliser leurs classes pendant toute la durée de la campagne pour soutenir des projets d'aide à la scolarisation dans le monde et leur faire découvrir les réalités de l'école dans les pays en développement.
Des ressources sont mises à leur disposition sur le site pasdeducationpasdavenir.org pour sensibiliser les élèves aux questions d'accès à l'éducation.



En savoir plus
Sites à consulter

Campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"
La Ligue de l'enseignement et Solidarité Laïque unissent leurs forces pour mobiliser leurs réseaux et ainsi accroître la collecte des fonds pour faire de l'éducation de qualité pour toutes et tous une réalité.
Site officiel de la campagne "Pas d'éducation, pas d'avenir !"

Campagne mondiale pour l'Éducation (CME)
La mission de la CME consiste à s'assurer que les gouvernements vont agir immédiatement pour offrir à chaque fille, chaque garçon, chaque femme et chaque homme le droit à une éducation publique et gratuite de qualité.
Site de la Campagne mondiale pour l'Éducation

Mise à jour : novembre 2017

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information