Toute l'actualité

[archive] Luc Chatel encourage les participants au concours Kangourou des mathématiques
Communiqué de presse - Luc Chatel - 17/03/2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

À l’occasion de la 20e édition du concours Kangourou des mathématiques, organisé par l’association "Kangourou sans frontières" et soutenu par le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, le ministre a adressé ses plus chaleureux encouragements aux élèves participant à cette belle initiative qui met en exergue la réflexion et la logique.

Plus grand concours scolaire au monde, le concours Kangourou rassemble plusieurs millions de participants dans le monde et 350 000 élèves en France, à l’école élémentaire, au collège et au lycée. Cette opération, qui a rencontré un véritable succès auprès des familles, des élèves et des enseignants, permet à chaque élève participant d’aborder les mathématiques sous un aspect ludique et par l’étude de situations très concrètes faisant appel au raisonnement.

Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, tient à souligner que le succès de ce concours est à la fois la preuve de l’intérêt des élèves pour les mathématiques et l’illustration de l’opportunité de présenter les sciences et les mathématiques sous un angle nouveau et fédérateur. C’est d’ailleurs un des principaux enjeux qu’il a souligné lors de la présentation de sa nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l’École le 31 janvier dernier.

En savoir plus
Page à consulter

Une nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l'école
Dossier de presse du 31 janvier 2011

Mise à jour : mars 2011

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre, nous contacter

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information