Luc Chatel a rencontré les responsables des équipes mobiles de sécurité (EMS), le mercredi 25 août 2010, à la maison des polytechniciens (Paris 7e). Le ministre est intervenu dans le cadre de leur troisième séminaire national de formation. Il a fait le point sur la mise en œuvre des mesures de sécurisation des établissements scolaires et fixé la feuille de route pour l'année scolaire.
Les équipes mobiles de sécurité sont composées de personnels aux compétences mixtes, professionnels de l'Éducation nationale et professionnels de la sécurité issus d'autres ministères. Leur action permet :
Intervention de Luc Chatel devant les responsables des équipes mobiles de sécurité
Consulter la vidéo du 25 août 2010
Prévention et lutte contre la violence
Prévenir et lutter contre la violence à l'école est une des conditions de réussite des élèves, qui ont besoin de travailler dans un climat serein pour réussir.
La prévention et la lutte contre la violence
Sécurisation des établissements scolaires
Dossier de presse du 23 septembre 2009
Mise à jour : août 2010
Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.