Bulletin officiel n°26 du 1er juillet 2010

Informations générales

Vacance de fonction

Directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés

NOR : ESRS1000202V
avis du 31-5-2010
ESR - DGESIP B2
 
La fonction de directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés sera prochainement vacante.
L'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés est un établissement public d'enseignement supérieur créé par  décret du 30 décembre 2005  qui a succédé au Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI).
Conformément aux dispositions de l'article 5 du décret n° 2005-1754 du 30 décembre 2005, le directeur est choisi parmi les personnes qui ont vocation à participer à la formation des personnels accueillis par l'institut. Il est nommé par arrêté du ministre chargé de l'Enseignement supérieur et du ministre chargé de l'Éducation nationale, après appel à candidature et après avis du conseil d'administration. Son mandat est de trois ans renouvelable une fois.
Le directeur assure, dans le cadre des orientations définies par le conseil d'administration, la direction et la gestion de l'établissement. Il rend compte annuellement de sa gestion au conseil d'administration. À ce titre, sa mission principale est de préparer et mettre en œuvre le projet d'établissement, après avis du conseil d'administration.
Par ailleurs, il est notamment chargé de préparer les orientations de l'institut relativement aux formations proposées au catalogue de l'institut, ainsi que la politique de coopération extérieure ; de préparer et exécuter le budget de l'établissement et ses modifications, de préparer et exécuter les délibérations du conseil d'administration ; d'organiser les opérations électorale internes.
Il a autorité sur l'ensemble des personnels de l'établissement et répartit les services après avis des équipes pédagogiques.
Les dossiers de candidature comprenant notamment une lettre de candidature et un curriculum vitae devront parvenir, dans un délai de trois semaines à compter de la publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au directeur de l'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes.
Les candidats devront adresser une copie de leur dossier au ministère de l'Éducation nationale, direction générale de l'enseignement scolaire, bureau B2-2, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07, ainsi qu'au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, sous-direction de l'égalité des chances et de la vie étudiante, 1, rue Descartes, 75231 Paris cedex 05.
Partager cette page
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est officiel

Consultez les dates des vacances scolaires.
Le calendrier scolaire

Consultez les textes réglementaires publiés chaque jeudi.
Le Bulletin officiel

CAFÉ DES PARENTS

Faites nous part de vos suggestions, posez vos questions, participez à un café des parents !

education.gouv.fr/
cafedesparents

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola
www.ebola.sante.gouv.fr




Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants