education.gouv.fr

L'actualité en images : déplacements et entretiens

Xavier Darcos remet les prix de l'édition 2007 de l'Appel des enfants pour l'environnement organisé par le W.W.F.
[archive] - 05/06/2007

En savoir plus

"L'Appel des enfants pour l'environnement, lancé par W.W.F. et l'éducation nationale, participe pleinement de l'effort en faveur de l'éducation au développement durable", a notamment déclaré Xavier Darcos.

Placé depuis 2001 sous le haut patronage du ministre de l'éducation nationale, l'Appel des enfants pour l'environnement était consacré en 2007 à "l'empreinte écologique".

Pour la première fois, toutes les écoles primaires ont été invitées à répondre à l'appel et à participer au concours.

Au Domaine de Longchamp, à Paris, Xavier Darcos a récompensé le mardi 5 juin les meilleures créations réalisées par les élèves, qu'il s'agisse de bandes dessinées ou d'albums de photographies.

En compagnie de Yannick Noah qui soutient l'action de W.W.F., le ministre a annoncé le thème de l'Appel 2008 : avec l'aide de leurs professeurs, les élèves devront dresser un panorama de trente-cinq années d'histoire environnementale en France.

 

 

Mise à jour : juin 2007

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.

L'annuaire de l'éducation

Agir contre le harcèlement à l'École