Bulletin officiel n° 17 du 29 avril 2010

Informations générales

Vacance de poste

Poste de professeur des écoles à l'école publique italienne de Paris

NOR : MENC1000303V
avis du 31-3-2010
MEN - DREIC 2B


Vu convention culturelle signée entre la France et l'Italie le 4-11-1949 ; décret n° 85-986 du 16-9-1985, article 14, alinéa 6

 
1. Profil du poste : les candidats à ce poste devront :
- être en mesure d'assurer un enseignement du français, et des autres matières du cursus, à des élèves de langue maternelle italienne, française ou autre ;
- posséder une expérience dans le domaine de l'enseignement du français langue étrangère ;
- posséder une bonne maîtrise de la langue italienne ;
- participer aux travaux de l'équipe pédagogique de l'établissement.
Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à Piera della Morgia, proviseur de l'établissement, 12, rue Sédillot, 75007 Paris, téléphone : 01 45 55 86 22.
2. Conditions administratives :
- seuls les professeurs des écoles, titulaires à la rentrée 2010, pourront faire acte de candidature ;
- l'enseignant choisi bénéficiera d'un détachement administratif auprès de cet établissement ;
- il devra être âgé de 30 ans au moins et de 50 ans au plus, lors de son recrutement ;
- date de prise de fonctions : 1er septembre 2010.
- obligations de service : elles sont de 24 heures hebdomadaires. L'enseignement s'adresse aux cinq classes de l'école élémentaire ; la distribution horaire sera décidée par le proviseur.
3. Établissement et transmission des demandes d'affectation :
Les demandes d'affectation seront formulées suivant le modèle publié en annexe (format 21 x 29,7) et adressées, avec les pièces justificatives, comme indiqué ci-dessous :
- Un exemplaire au ministère de l'Éducation nationale par l'intermédiaire du supérieur hiérarchique actuel qui les vérifiera et les transmettra directement, sous bordereau, à la direction des relations européennes et internationales et de la coopération, à l'attention de Patrick Coustance, bureau des affaires européennes bilatérales, 110, rue de Grenelle 75357 Paris SP 07.
- Un exemplaire à l'établissement : Lycée italien Leonardo da Vinci, 12, rue Sédillot, 75007 Paris.
La date limite de dépôt des candidatures auprès du ministère est fixée à quatre semaines suivant la date de parution du présent avis au BOEN.


Annexe
Demande d'affectation à l'établissement scolaire italien Leonardo da Vinci de Paris
Poste de professeur des écoles
1. État-civil et situation administrative :
Nom et prénom :
 
NUMEN :
 
Date et lieu de naissance :
 
Grade ou emploi :
 
Date de titularisation dans le grade actuel :
 
Échelon au 31 août 2010 :
 
Note pédagogique :
 
Titres et diplômes :
 
Situation de famille :
 
Profession du conjoint :
 
Adresse personnelle :
 
Numéro de téléphone :
 
Établissement d'exercice en 2009-2010 (affectation ministérielle), adresse, numéro de téléphone et de télécopie :
 
Date de nomination à ce poste :
 
2. Expérience pédagogique :
2.1. Connaissance de la langue italienne (1) : (préciser : écrite, parlée ; assez bien, bien, très bien)
 
2.2. Postes successivement occupés depuis l'entrée dans la carrière enseignante : (préciser les fonctions exercées et les établissements d'exercice ; mentionner également les interruptions de service)
 
3. Travaux personnels et stages effectués (1) (préciser, notamment, les stages effectués dans le domaine de l'enseignement du français langue étrangère) :
 
4. Dans le cas de demandes parallèles, préciser l'ordre de préférence de ces demandes par rapport à la présente candidature.
 
5. Engagement : je soussigné(e) atteste l'exactitude des renseignements portés sur le présent document.
 
Fait à
le
Signature :
 
Avis motivé du supérieur hiérarchique :
 
Date et cachet de l'établissement :
 
1. Joindre les documents justificatifs.
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