Luc Chatel a signé des conventions pluriannuelles d’objectifs avec huit associations éducatives complémentaires de l’enseignement public le lundi 1er mars 2010. Le ministre a reçu les représentants des Centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active, des Éclaireuses et Éclaireurs de France, de la Fédération des associations régionales des oeuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale, de la Fédération générale des associations départementales des pupilles de l’enseignement public, des Francas, de la Jeunesse au plein air, de la Ligue de l’enseignement et de l'Office central de la coopération à l’école.
L’État finance des actions associatives qui concourent à l’acquisition des savoirs et à l’égalité des chances :
Le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement a rappelé la nécessaire complémentarité entre la mission éducative de l’État et l’engagement des associations aux côtés des élèves et des enseignants.
Luc Chatel réaffirme le soutien du ministère de l’Éducation nationale aux associations éducatives complémentaires de l’École
Communiqué de presse du 1er mars 2010
Mise à jour : mars 2010
Rechercher une école, un collège, un lycée, etc.