Actu en images
- Luc Chatel
- 14/01/2010
Luc Chatel s'est rendu au salon britanique du numérique éducatif, le BETT, à Londres le jeudi 14 janvier 2010. Le ministre de l'Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, a souhaité faire le déplacement pour voir "ce qui se fait de mieux dans le monde" en matière de numérique éducatif.
Il était accompagné de Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines et maire d'Élancourt, chargé d'une mission de réflexion et de propositions pour la promotion des TICE dans l'enseignement scolaire.
Luc Chatel a indiqué que le numérique représente un enjeu capital pour l'Éducation nationale. Il permet de changer en profondeur les méthodes d'apprentissage etde diversifier la pédagogie : le numérique donne aux enseignants une liberté pédagogique en matière de transmission des savoirs. Le succès du plan École numérique rurale (6700 écoles rurales ont bénéficié de ce programme d'équipement numérique en 2009) a montré l'attente des enseignants et des collectivités.
Le ministre a indiqué que des mesures seront annoncées au cours du premier trimestre 2010, en lien avec les sujets traités par le grand emprunt, comme l'a annoncé le président de la République lors de ses voeux à l'Éducation.
Plan Écoles numériques rurales
Développer le numérique dans les écoles rurales
Utilisation des nouvelles technologies
Éducnet
Ressources pédagogiques numériques pour enseigner avec les TICE
www.educnet.education.fr
Mise à jour : janvier 2010
Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.