Toute l'actualité

[archive] Scolarugby

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter

140 000
enfants mobilisés en 2005 / 2006
75 000
pour les phases départementales (automne 2006)
20 000
pour les phases (printemps 2007)
5 202
places pour des matchs de la coupe du monde offertes par la F.F.R. aux élèves et enseignants ayant participé à l'opération Scolarugby depuis deux ans

En savoir plus
Site à consulter
nouvelle fenêtre vers le site de l'U.S.E.P.
Scolarugby sur le site de l'Union sportive de l'enseignement du premier degré

Pour accompagner la coupe du monde de rugby auprès des enfants de l'école élémentaire il a été décidé de promouvoir l'opération nationale appelée "scolarugby" intégrant les valeurs sportives communes à tous les partenaires signataires de l'accord cadre "accompagnement de la coupe du monde de rugby 2007".

 

Cette opération d'accompagnement se déroule en 5 phases (locale, de secteurs, départementale, régionale et nationale) réparties dans le temps, de l'automne 2005 à l'automne 2007.

En débutant 2 ans avant l'évènement phare, elle permet de mobiliser des milliers d'écoliers des classes de C.E.2, C.M.1, C.M.2 autour de la découverte et de la pratique scolaire du rugby ainsi que ses des dimensions culturelles.

En effet, "scolarugby" c'est découvrir le rugby à l'école en prenant en compte la mixité au sein de chaque équipe mais également valoriser les aspects culturels littéraires et artistiques.

La troisième phase départementale s'est achevée, elle a concerné près de 75 000 enfants sur l'ensemble du territoire.

Pour cette année, outre la poursuite d'organisation de rencontres de rugby, l'accent est plus particulièrement mis sur l'aspect culturel lié à la coupe du Monde et le travail pluridisciplinaire qui en découle. Des supports (affiches, C.D. R.O.M., cartes postales) ont été élaborés et localement exposés.        

Mise à jour : mai 2012

Partager cet article
  • Envoyer à un ami
  • Facebook
  • Twitter
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

     





DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

Nous suivre

Facebook Twitter LinkedIn Snapchat Youtube lettres d'information

Nous contacter