Mouvement spécifique national : enrichissez votre C.V., rédigez une lettre de motivation | ![]() |
Lisez d'abord attentivement la note de service qui donne les précisions sur les différents mouvements.
Pour présenter votre candidature vous devez successivement, sur le portail I-Prof :
1. enrichir votre C.V. : c'est l'étape la plus importante dont dépend la valorisation de votre candidature. N'hésitez pas à enregistrer le maximum de rubriques car c'est à partir de ces informations que votre dossier sera étudié par l'inspection générale et la direction générale des ressources humaines (D.G.R.H.).
2. saisir des voeux : consultez la liste des postes offerts. Vous pouvez formuler des voeux qui n'apparaissent pas dans la liste notamment sur des zones géographiques. Des postes se découvrent vacants au cours de la préparation du mouvement ; vous augmentez ainsi vos chances d'obtenir satisfaction.
3. rédiger une lettre de motivation (n'est pas demandée dans tous les cas). Vous rédigez une seule lettre même si vous êtes candidat à plusieurs mouvements spécifques. Cette lettre de motivation est requise pour les demandes effectuées dans l'un des 5 mouvements spécifiques ci-dessous :
- chefs de travaux
- postes en arts appliqués
- postes en sections théâtre-cinéma
- postes P.L.P. (professeur de lycée professionnel) dessin d'art appliqué aux métiers
- poste P.L.P. requérant des compétences particulières
Pour certains mouvements : arts appliqués ; un dossier de travaux personnels est également demandé. Il est constitué sous votre responsabilité er vous avez la plus grande liberté pour sa présentation et son contenu. La date de transmission est fixée au 22 décembre 2006.
Vous gardez la possibilité de compléter votre candidature par des envois directs à l'inspection générale. Vérifiez bien qu'il n'y a pas double emploi avec les éléments que vous avez déjà saisis. Veillez à ne pas constituer sous forme papier ce que vous avez introduit dans votre C.V.
Mise à jour : mars 2007