education.gouv.fr

Toute l'actualité

Remise des prix du concours général 2006
[archive] Communiqué de presse - Gilles de Robien - 06/07/2006

En savoir plus
Lire aussi

Remise des prix du concours général 2006
Dossier de presse

Gilles de ROBIEN, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, préside jeudi 6 juillet 2006, la 259e cérémonie de remise des prix du concours général, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne.

Le concours général distingue les meilleurs élèves des lycées d'enseignement général, technologique et professionnel et des centres de formation d'apprentis. Les candidats sont évalués, dans 53 disciplines, sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d'épreuves plus exigeantes et plus longues que l'examen du baccalauréat.

Cette année 13 618 candidats y ont participé en France et à l'étranger dont 11 510 lycéens pour les disciplines générales et techniques et 2 108 pour les disciplines professionnelles. 135 lauréats sont récompensés : 95 prix sont décernés dans les disciplines générales et techniques, 48 dans les spécialités de baccalauréats professionnels, 6 lauréats obtiennent plusieurs prix.

Une quinzaine de personnalités appartenant au monde scientifique, littéraire, économique remettent les prix aux lauréats.

Les chefs d'établissement, les professeurs et les parents des lauréats sont associés à cette cérémonie.

Mise à jour : août 2006

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.

L'annuaire de l'éducation

Recevez les textes officiels de l'éducation nationale chaque jeudi

Abonnez-vous