education.gouv.fr

Toute l'actualité

Poursuite et amplification de la lutte contre les jeux dangereux et les pratiques violentes
[archive] Actu en images - Xavier Darcos - 18/06/2009

Jeudi 18 juin, Xavier Darcos s'est entretenu avec les représentantes des deux associations intervenant dans la prévention des jeux dangereux : l’association des parents d’enfants accidentés par strangulation (APEAS) et l’association
S.O.S. Benjamin. Pour lutter contre les jeux dangereux et les pratiques violentes, le ministre souhaite que l’effort se poursuive pour informer les élèves et leurs parents, former les personnels de santé et s’appuyer sur les associations.

         sos-benjamin.jpg            APEAS.jpg

 

La lutte contre la violence et les discriminations fait partie des 15 priorités de la prochaine année scolaire. Pour la première fois, il est indiqué dans une circulaire de rentrée que le phénomène des jeux dangereux doit faire l’objet d’une vigilance constante.
circulaire n° 2009-068 du 20 mai 2009

Mise à jour : juin 2009

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / réduire la police

C'est pratique

Rechercher un CIO, une école, un collège, un lycée, etc.

L'annuaire de l'éducation

Recevez les textes officiels de l'éducation nationale chaque jeudi

Abonnez-vous